Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Probleme De Sangle
breizhmabro:
--- Citation de: "Filly_ball" --- Perso, je ne connais pas 50 façons de monter à cheval :huh: et je reste très "classique" :lol:
--- Fin de citation ---
ce que Arcavals voulait dire, je pense, c'est qu'il y a des cavaliers qui ont tendance à tirer la selle vers eux (et le garrot du même coup !) au lieu de pousser sur leur pied. bon, c'est plutôt chez les débutants, mais dans mon club, je vois parfois des cavaliers confirmés monter un peu comme ça :huh: ... ça me fait toujours un peu mal pour le cheval...
maintenant, pour le problème d'Aurel, je dis pas que c'est ça ! sur les photos, la jument à l'air bien ronde. on en a aussi des comme ça, pour le moment, c'est montoir obligatoire !
sinon, je pense que l'amortisseur type mouton y est pour beaucoup, il "éloigne" la selle du cheval et la matière n'aide pas... un amortisseur en gel par exemple est plus plat, après on aime ou on aime pas... les Bartl sont assez ergonomiques, mais bcp + chers !
par contre la croupière n'empêchera pas la selle de tourner.
en attendant de trouver une solution au niveau selle (sur mesure c'est l'idéal mais pas toujours possible...) ou amortisseur (essayer avec un autre modèle), il faut essayer de "sauter" davantage, comme si tu montais sans étriers, et basculer rapidement le bassin pour ramener ton poids à droite (le coup de tenir le quartier droit, ça marche bien) ou utiliser un petit montoir (muret, cavalletti, ou simple déclivité dans le sol...)
allez, un peu de gym !!! :basket:
Amélie et Edelweis:
j'utilise la meme technique j'atrappe le quartier de l'autre coté
avec mon accident je n'arrive plus a me ttre en selle comem avant donc j'utilise systematiquement un montoir
et j'ai eliminé la sangle elastique
pilatus:
C'est bien de savoir monter à cheval à la cosaque, mais une fois dessus et dans un virage au galop un peu rapide, saurez-vous redescendre à la cosaque quand la selle sera sous le ventre du cheval ? Trêve de plaisanterie, cette foule de protections en tout genre que l'on voit fleurir, correspond-elle à un réel besoin de protéger le dos du cheval de la selle ou à un réel besoin de vendre !... Avant, de mon temps (je suis très vieille), tapis et selle suffisait. Je comprends par contre que l'on se prenne la tête, parce que ça fait appel à notre compassion pour nos chers chevaux, et on passe pour une "mauvaise mère" si "toutouille" n'a pas sa protection pur mouton ou alphagel sous la selle... Ok.. Mais si pour cela, il faut monter avec la tête entre les antérieurs du cheval (pour les rondouillards entre autres), je dis, non...
Filly_ball:
Pilatus > le but de ce sujet n'est pas de rouvrir une polémique qui, de toute façon est sans fin (tu peux faire une recherche sur l'utilité des amortisseurs si ç
Filly_ball:
Oups, mon doigt à glissé ! Je conseillais sonc à Pilatus de rechercher d'anciens sujet si elle souhaitait relancer la polémique sur l'utilité ou non des amortisseurs en général ... Moi je suis fatiguée d'entendre la même rengaine chaque fois que l'on écrit le mot "amortisseur", certes il y a les pour, il y a les contre, mais ici, ce n'est pas le bon endroit pour débattre d'un sujet maintes et maintes fois débattu.
Ivanhoe > je suis allée chez Décatruc et j'ai acheté le modèle le plus simple de leur marque (Fouganza), il n'est pas épais et est bien dégarotté.
Sinon, j'ai lu dans un ancien sujet (sur un tapis neuf qui glissait) qu'il fallait laver le tapis avant la première utilisation, vous en pensez quoi ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique