Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Probleme De Sangle

<< < (2/6) > >>

Ivanhoe:
 C'est quoi comme amortisseur ? Comme forme ?

Filly_ball:
 Aureltheboss : je ne pense pas polluer ton topic car j'allais ouvrir quasiment le même  :wacko:

Depuis que j'ai mon amortisseur en mouton, sur les chevaux ayant un garrot pas proéminent (genre double poneys), donc un peu de bidon et/ou un garrot pas très proéminent), ma selle penche dangereusement au montoir si je n'ai pas ressanglé 10 fois des 2 côtés auparavant .(et encore faut que je réessaye car je ne suis pas sûre que ça marche sur mon cheval préféré  :-( ).. Alors que je n'ai jamais eu le moindre souci avant, et que tout va biensur les chevaux genre SF ou TF ...

J'ai donc réfléchi au problème ... au début, j'ai pensé que ça venait de ma sangle qui est en cuir (seul modèle réglable que j'ai trouvé), pas très souple, et surtout elle n'a pas d'élastiques, donc le sanglage est moins facile qu'avec une sangle avec élastiques car il faut s'y reprendre à plus de reprises ...

J'en ai parlé avec ma monitrice qui m'a dit que les tapis du club étaient déjà assez épais (Sportech Memory), et qu'avec un amortisseur en mouton (anatomique mais épais quand même), ça pouvait causer le problème ... Je réfléchis donc à l'hypothèse d'acheter un tapis le plus fin possible ... pas facile à trouver quand la mode est aux tapis matelassés  :chris:

Mais nom d'un chien que ça me vexe d'avoir eu comme cadeau un amortisseur qui me pose plus de soucis qu'autre chose  ...  :grmbl:

Bref, toutes les idées sont bienvenues et je vais suivre ce sujet avec attention  :cafe:

Ivanhoe:
 C'est bizard, car pour Hippy j'ai un bartl et un tapis équithème (bien épais) et ca ne tourne pas un poil, ok c'est un TF, mais niveau barique, c'est pire qu'un mérens. Par contre, il a une selle sur mesure, ca aide surement ...

Mon ex-amortisseur tournait sur Nirvana, car l'ouverture de sa selle était trop petite pour tapis épais + amortisseur, donc j'ai pris un tapis tout fin (équipassion saintes, tapis fin et sympa Filly). Ca allait mieu (j'ai quand même changé d'amortisseur). Par contre, la proprio d'Hippy, me prete son Fraticelli (équivalant de bartl) et ce ne tourne pas, voir même ca tient mieux ...même avec mon tapis équithème jamais mit ...

Filly_ball:

--- Citation de: "Ivanhoe" ---Mon ex-amortisseur tournait sur Nirvana, car l'ouverture de sa selle était trop petite pour tapis épais + amortisseur, donc j'ai pris un tapis tout fin (équipassion saintes, tapis fin et sympa Filly). Ca allait mieu (j'ai quand même changé d'amortisseur). Par contre, la proprio d'Hippy, me prete son Fraticelli (équivalant de bartl) et ce ne tourne pas, voir même ca tient mieux ...même avec mon tapis équithème jamais mit ...
--- Fin de citation ---
C'est quoi la marque de ton tapis ? car demain je vais aller voir chez Galop 16 à Angoulême (on m'a conseillé le Lamicell basic, mais bon ...il doit y en avoir d'autres ! ). Sinon, j'ai vu le tapis anti-glisse de T de T ... mais vu le prix c'est pas la peine  :wacko:   A mon avis ils l'ont créé car les amortisseurs T de T sont encore plus épais que les Bartl et d'autres personnes ont sûrement le même problème  :lol:

Sinon, au niveau selle, je sais que les Forestier ont normalement une large ouverture de garrot (et la mienne, à l'origine, devait être sur un monstre car la sangle de l'ex proprio faisait dans les 150 cm  :blink: !). Sinon, sans l'amortisseur, elle va très bien sur le cheval le plus difficile à seller car il n'a pas de garrot ... Pour l'amorto, c'est plus la peine de le mettre car en prime le dadou est toujours plus ou moins sur l'oeil donc hors de question de prendre des risques ! En prime, ce double a toujours eu un tapis fin, même en concours ...

D'un autre côté, avec l'amortisseur, elle va bien sur une double (New Forest) qui n'a pas de ventre.

Ma frayeur, c'est qu'hier, ça a bougé ... sur Gandhy  :-(  :-(  :-(  

aureltheboss:
 En effet j'ai le même probleme que toi filly ball.
Ma juju est de type double poney: un peu de ventre, pas trop de garrot et toise 1,48m.

L'amortisseur est un genre de dessous de selle en faux mouton (voir sur la photo)

Bon les photo datent de septembre/octobre donc elle a perdu un peu de ventre duran l'hivers mais ma selle tourne toujours !

Pensez vous que je puisse la monter juste avec le chabraque vert qui est visible sur les photos? il est assez fin et j'ai peur qu'elle ne souffre du dos. (elle n'a jamais eu de problemes particuliers a ce niveau mais je lui mettait un amortisseur kan meme)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique