Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
La Bride Sans Mors
Colomba:
Oh ben moi j'essaierai pas ! :D
Black Hills:
J'en connais quelques-uns qui ont fait des kilometres plein pot sur des chevaux bien embarqués avec un licol en cordelette, j'ai moi-même un jour découvert avec ce licol la sensation du cheval ventre à terre encolure en béton et plus aucun frein, donc maintenant je réserve ça pour l'extérieur aux chevaux éduqués et calmes.
Les histoires de "rênes de sécurité", bien entendu, quand le cheval est raide embarqué, ça ne marche pas du tout, même si le cheval réponds avec légèreté en carrière. J'ai réussi à arrêter mon cheval après avoir attendu qu'il soit fatigué, en tirant pour de vrai à deux mains sur une rêne, mais j'ai eu mal aux épaules pendant 15 jours tellement j'ai tiré. Avec un cheval plus fort ou plus énervé, je courrais encore. Et il ne faut pas se tromper de côté, suivant le pied sur lequel le cheval galope, on peut tout aussi bien le faucher.
thierry:
Ben,
--- Citer ---J'en connais quelques-uns qui ont fait des kilometres plein pot sur des chevaux bien embarqués avec un licol en cordelette, j'ai moi-même un jour découvert avec ce licol la sensation du cheval ventre à terre encolure en béton et plus aucun frein, donc maintenant je réserve ça pour l'extérieur aux chevaux éduqués et calmes.
Les histoires de "rênes de sécurité", bien entendu, quand le cheval est raide embarqué, ça ne marche pas du tout, même si le cheval réponds avec légèreté en carrière. J'ai réussi à arrêter mon cheval après avoir attendu qu'il soit fatigué, en tirant pour de vrai à deux mains sur une rêne, mais j'ai eu mal aux épaules pendant 15 jours tellement j'ai tiré. Avec un cheval plus fort ou plus énervé, je courrais encore. Et il ne faut pas se tromper de côté, suivant le pied sur lequel le cheval galope, on peut tout aussi bien le faucher.
--- Fin de citation ---
Ouais,
c'est ce que je voulais dire (au debut du post)!
Cà sent le vécu!
pommekitty:
D'accord avec le testing en bac à sable avant de partir pour la grande aventure à l'extérieur!
Comme dit Black Hills, une fois le cheval raide embarqué, l'arrêt d'urgence devient presque impossible. Il faut saisir le bon timing et effectuer l'arrêt d'urgence immédiatement, avant que le cheval ne parte plein pot.
Sinon moi je monte en licol--d'ailleurs, c'est un parelli que tu as non Iza sur la première photo?--je n'ai pas essayé le side-pull mais je trouve qu'on peut faire quand même des choses super fines avec le licol.
Mon cheval est bien dressé à l'assiette et à la voix donc je n'ai pas eu de problème pour faire la transition mors-->licol. Par contre je sens vraiment qu'il apprécie le fait de ne plus avoir de mors dans la bouche. Il n'y était pas réfractaire mais il estp lus content avec son licol.
Galguera:
Et un cheval raide embarqué sur un mors à deux mains vous l'arrêtez ? Parce que je crois bien que j'ai connu une mono qui me racontait avoir sauté les barrières par l'ONF avec un cheval en mors à branches ! :huh:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique