Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
... Besoin De Conseils ... =]
tulgitam:
Tout depand de ce que tu fais. Si ton projet est de faire de competition prends en un plus jeune mais pas trop non plus car tu n'as pas encore les moyens de dresser un jeune cheval. Si tu ne cherche qu'a te faire plaisir en balade, 16 ans n'est pas trop vieux et tu as l'aire de bien t'entendre avec lui. J'ai eu de vieux chevaux que j'ai monté jusqu'a 30 ans pour la jument et 27 pour l'hongre, et ils avait encore une sacré peche.
citadelle54:
Merci de vos avis !!
Pour répondre , je voudrais faire un peu de dressage et de la balade ...
Mais bon , pour l'instant je l'ai en demi peension donc je le monte mais ne suis pas engagé. Ceci dit si je l'avais, j'aurais un endroit pour sa retraite , idéal, et je ne pense pas que je m'engagerais pour un autre cheval tant qu'il sera en vie [ dans le cas ou je l'acheterais ... ]
mvittori:
Sauf que ... un cheval est plus heureux en compagnie d'un autre que tout seul :D
Donc si tu es très attachée à ce cheval, peut-être qu'à ta place, sois je continuerais comme ça en me disant que lorsqu'il aura l'âge de la retraite, je m'arrange avec le proprio pour me le faire offrir contre bons soins pour sa retraite (puisque tu as le lieu pour). Et à ce moment là, j'en achèterai un jeune pour le prendre chez moi avec. Ainsi, ils seraient deux, tu n'aurais pas à sacrifier ton attachement et tu aurais un jeune à démarrer.
L'autre soluce, c'est plutôt renoncer à celui là pour acheter un cheval plus jeune ... mais après tout, si tu es bien avec celui-là, pourquoi ne pas continuer ?
Iris:
Oups... moi je me suis retrouvée face à ce dilemme. Je m'occupais d'un cheval depuis longtemps et la propriétaire m'a dit "je le vend". Il avait 17 ans et quelques mélanomes dont un très gros qu'il fallait opérer (cancer du cheval gris). En plus le cheval dont tu parles et gris.... :blink:
Cela m'a complétement déprimée et je ne l'ai pas pris. Alors ne te torture par l'esprit pour rien par anticipation. Plein de chose peuvent changer pour lui, pour toi... :oky:
citadelle54:
MERCIIIIIIIII
[ et Mvittori , t'inquiete pas , je l'aurais pas laissé tout seul , il serait avec 12 auter dadous :D ]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique