Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fraude à La Saillie Congelée

(1/9) > >>

Bettyboop:
 Alors voilà je suis en train de me renseigner pour faire congeler le sperme de mon cheval  :lol:

je me renseigne juste par curiosité plus qu'autre chose puisque de toutes façons il ira pas à la saillie tout de suite, mais j'ai découvert des choses forts intéressantes et en tout cas si de devais mourir écrasée par un bus, ben je mourrais moins bête. non sérieursement cette méthode m'intéresse et je pense l'employer le jour ou mon coco ira à la saillie. Le spermogramme ne coute que 150 euros en suisse, donc si il est pas congelable, c'est pas grand chose de perdu !

Bref, maintenant j'ai une question à ceux qui utilisent cette méthode, en fait la dame du haras m'a bien expliqué comment on procédait pour vendre des cartes aux proprios de juments. Elle m'a qu'en général les vendeurs mettent 3 doses dans une carte.

Donc, d'après ce qu'elle m'a dit, si la jument prend à la première insémination, l'acheteur devra me retourner mes 2 doses, mais si la jument n'a toujours pas pris après 3 doses, ben moi je devrais lui renvoyer des doses supplémentaires.

Bon évidemment, ça dépend du contrat de vente, je suppose, mais justement j'ai pas très bien compris, donc si quelqu'un pouvait me dire comment on procède en général ? Par exemple si je garanti jument pleine, j'envoie une carte de 3 doses, la jument prend à la première, le type me renvoie mes 2 doses, si la jument prends pas je lui renvoie 2 doses supp, par exemple. Mais bon comment je peux savoir que le gars est pas en train de me rouler ? Genre sa jument a pris du premier coup mais lui il me réclame des doses pour faire plein de poulain sans papiers ?

:blink:

Ya des contrats ? C'est les haras qui se portent garants ? Ca va comment ?

Maintenant je sais aussi que certains vendeurs vendent par doses et non par carte. Alors je me demande comment c'est possible de fixer un prix par dose ?  :blink:

Si qqn peut me répondre ce serait fort intéressant de savoir.

Notez bien que ça va peut-être jamais me servir à rien de le savoir (on sait jamais si yellow passe au couperet pour une raison X ou Y avant ou si il est bêtement pas congelable) mais pour mon info personnelle ça m'intéresse assez !

Merci !  

Bettyboop:
 celina ça tombe bien jt sure que tu me laisserai pas tomber dans mes grandes interogations.
lol

Bettyboop:
 a si elle m'a laissé tomber :ouinnn:

angèle:
 sacrée Betty et ses questions exsistensielles,lol!

bon je ne suis pas une pro de la saillie congelé mais bon je crois savoir que losque tu vends le sperm de ton cheval tu n'envoies pas les doses à l'acheteur mais à un organisme habilité à pratiquer ces saillies,en général des haras.
il y a donc moins de chance de se faire arnaquer ,lol!
je sais que Véro de l'élevage Plaines-ère a du sperm congelé de KIng flit Leopan ,si elle passe par là elle t'expliquera mieux que moi...

mimiesouris:
 une amie à moi à dû s'y prendre à 6 ou 7 fois avant que la jument prenne, ça se passait aux haras nationnaux, la juju y est resté en pension 2 saisons avant que ça marche.
je crois qu'elle n'a pas repayé les paillettes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique