Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fraude à La Saillie Congelée

<< < (3/9) > >>

Magali:
 C'est fort possible de frauder aussi :P
En rigolant le gars des HN m'a demandé si je voulais des Spat Olena au lieu de ceux que j'avais commandé parcequ'il lui en retsait plein sur les bras qui seraient détruits...
Sauf que c'était pour rire et c'était les HN... Je sais pas si tous les inséminateurs sont aussi sérieux car en QH ya une vérification des parents mais en sans papiers non et vu que le reining est autorisé aux sans papiers...

Magali:
 Après je sais que c'est pas très avantageux si ton cheval n'est pas hyper fertile car j'ai vu les gars des HN, ils regardent les paillettes et ont vite fait de dire tel cheval est excellent mais tel autre c'est vraiment une merde, ou celui là il est correct mais il prend jamais et ce devant les proprios des juments...
Et ça tombe pas forcément dans l'oreille d'un sourd et les gens quand ils entendent mauvais, nul ou merde de la part d'un agent des HN ils pensent pas forcément aux tétards...

angèle:
 arrétes racontes pas des trucs comme ça à Betty ,elle va faire des cauchemards,lol!

il va y avoir des jaunes partout!!!!

Magali:
 Euh en congelé même très fertile c'est 50% de réussite à chaque saut, pas plus...

Celui que j'ai pris cette année, sperme qualifié d'excellent, 90% de bons, 3 sauts avec la jument en pleines chaleurs, pas pris, tout raté...

Bettyboop:
 bah ca sert a rien de faire des pronostics maintenant de toutes facons, je le saurai au moment du spermogramme. Si mon étalon est pas assez fertile je vais pas le faire.

Et puis moi je parles des haras nationaux suisses donc bon... ils envoient qu'aux haras agréés dans les autres pays donc bon ca doit etre un minimum surveillé.

Et puis on verra bien s'il est fertile ou pas, il peut aussi très bien l'être et je trouve que ça vaut la peine d'essayer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique