Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Fraude à La Saillie Congelée
Magali:
Oui c'est sur mais moi quand j'ai entendu les commentaires de sgars des haras nationaux ben ça m'a fait rire jaune parceque j'ai pensé à si c'était mon cheval...
Après la nana qui fait un gros élevage de QH dans le coin a clairement dit qu'elle voulait plus de celui qu'ils critiquaient sur ses juments car fallait pas abuser... Et le pauvre a 90% de spermato vivants...
Mais statistiquement sur du très très bon sperme c'est 50% de réussite en IA congelé, 75 % en IA frais, 85% en monte en main et 90% en monte en liberté sur le même sperme du même cheval...
EN IAC nos bonnes juments dans mon centre de CSO prennent en général une année sur 2...
Magali:
Et le mec des haras nationaux, je serai curieuse de savoir s'il m'aurait vraiment mis du Spat si ma juju avait pas été une QH et qu'il y avait pas de controle ADN :P
Bettyboop:
c'est quoi l'IA frais... ?
Magali:
Alors j'ai demandé en France les doses sont censées être détruites si pas utilisées.
C'est ce que font les Haras Nationaux car ça coute bien trop cher au proprio des doses de les faire retransporter dans l'azote liquide en sens inverse, ça diminuerai de moitié le revenu de sa saillie...
Sinon ben pour vérifier si elles sont détruites réellement c'est impossible...
Et tous les inséminateurs sont agréés même le paysan du coin s'il insémine 2 juments trotteuses c'est qu'il a été agréé, c'est interdit autrement :P
Magali:
Je posterai la réglementation des HN et les différents type d'IA, IA frais, IA réfrigéré et IA congelé quand leur site ne sera plus en rade come d'hab.
C'est l'IA congelée la moins pratiquée en raison de son très faible taux de réussite et du très petit nombre d'étalons congelables...
En effet certains étalons ont une très très bonne fertilité en frais et réfrigéré mais les spermatozoïdes ne supportent pas le froid et décongèlent presque tous morts...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique