Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Fraude à La Saillie Congelée
Good Advice:
L'IA frais c'est bien mais comme tu dis Betty, faut avoir une station de monte à coté de chez soit ! De plus quand tu bosses à coté, y faut emmener le cheval à chaque fois que c'est nécessaire, donc c'est pas évident !
anksu:
ben oui celina mais quand tu n a pas le droit de revendre....je vais les pas garder dans une urne au dessus de la cheminee :D
Bettyboop:
mdr anksu.
Good Advice > oui c'est ça mais bon comment ça s'organise avec l'IA réfrégéré ? En fait tu dois t'y rendre limite en "urgence" quand la personne te dit "ma jument est en chaleur" ???
Mon centre d'insémination est à 45 km. A voir si yen a un plus proche...
Mais pour le congelé on entend tellement que c'est pas fiable que bon...
mimiesouris:
tu peux aussi l'envoyer pour la saison de monte chez un pro, au moins pour la première, histoire qu'il sache comment ça marche au moins, le pauvre linguot :blush:
Bettyboop:
Ouais sauf que je connais que des pros francais et que comme le cheval sera en suisse ca va devenir très compliqué de le sortir des frontières pour qu'il saillisse (c'est illégal à moins que ce soit déclaré et que tu paies la TVA sur les saillies, évidemment) d'ailleurs je me demande bien comment ils contrôlent mais bon... mieux vaut faire les choses correctement pour éviter les problèmes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique