Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Enrennement " Educatif"

<< < (2/5) > >>

Magali:
 D'accord avec Marry!! :P
Pour les RA je parlais pour ceux qui les mettent sur les cotés et non pas sous le poitrail, sauf que les RA sont tenues par la main du cavalier donc on peut céder dessus (même si je les aime pas) là la partie sur la têtière est réglée fixe...
Et l'inconvénient des lanières élastiques contre les rênes fixes c'est que ça cède pas immédiatement même si le cheval cède...

Je m'explique, si l'élastique est tendu par le cheval de 1 kg par exemple et que le cheval cède de 200g, l'élastique sera toujours tendu de 800 gr et donc le cheval ne sera pas récompensé d'avoir cédé même un peu.
Avec des rênes fixes, l'effet élastique n'intervient pas et tout se détend complètement )à la moindre cession, récompensant ainsi le cheval...
Je sais pas si je suis claire là mais Marry comprendra :P

marry:
  :lol:  

Magali:
 Et Marry, cet élastique je l'ai vu souvent entre les antérieurs en club, c'est aussi pour ça que je compare aux RA pour débutant...

marry:
 moi j'ai jamais vu, plutot le gogue, la martingale ou celui qui a un nom imprononçable (howlett???) :lol:  

marry:
 par contre j'ai recherché un peu parce que je suis pas au point,lol, mais le chambon ce n'est pas comme ça  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique