Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

*premier Voyage à La Mer*

<< < (5/10) > >>

Ikounet:
 Coucou Ydalgo!

Je reviens vers toi parce que je viens de lire un article dans Ch**** M** de Février où une pro de dressage raconte comment elle fait voyager ses chevaux... C'est pas forcément parole d'évangile, mais je te résume: si jamais ça peut servir  :sorciere:

- nourrir 1h30 à 2h avant le départ
- bien les faire boire
- pas de filet à foin: risque qu'ils se coincent dedans + donne soif -> elle préfère leur donner carottes coupées dans de l'eau lors d'une pause sur la route, pour les réhydrater.
- bandes de repos et cloches
- moumoute sur le licol pour éviter pression sur les cervicales
- longe légère (pas de chaîne)
- van bien ventilé (quitte à mettre couverture)

Voilà! Alors c'est son avis, moi j'en sais rien: jamais fait de gros voyage... Mais si ça peut t'aider  :ptitebiere:

:kiss:  

ydalgo:
 Un grand merci Ikounet!! :kiss: C'est trop gentil d'avoir pensé à moi! :blush:  :flowers:  

Ikounet:

--- Citation de: "ydalgo" --- Un grand merci Ikounet!! :kiss: C'est trop gentil d'avoir pensé à moi! :blush:  :flowers:
--- Fin de citation ---
Ben je t'en prie  :blush:  C'est rien!

:kiss:  

terry:
 si le filet à foin est mis assez haut, le cheval ne peut pas se coincer dedans, si?

pour l'eau si ils boivent avant ca va? il y a une heure et demi de route... bonne idée pour les carottes, Cayenne adore!

chlo:
 tu vas au Drie Vivijers?

effectivement faut un numero mais j'y avais été une semaine en plein été, on y avait pas pensé.... et on a jamais eu de soucis (pourtant on a encontré des gardes), du moment que tu respecte bien le fait de prendre les chemins cavaliers (y a certains riverains de La Panne plutôt agressifs)

dans mes souvenirs, il y a des horaires pour acceder à la plage (autrement on a seulement accès côté chemins) puis en gros, pour le plaisir mieux vaut éviter les heures "d'affluence" (même si on est qu'en fevrier)

petite surprise/ mefiez-vous, y a pas mal de cerf-volants (et parfois char à voile) là-bas... preparez-vous si vos chevaux s'inquiètent facilement

sinon, c'est le bonheur au galop!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique