Je connais très bien les rênes allemandes

Les bowling rein ne sont pas commandées par le cavalier, et en général, elles ne s'utilisent pas monté

Les rênes allemandes, par un effet de coulissages, forcent le cheval à ployer la nuque et à se places ...
Les bowlings rênes exercent une lègère pression vers le bas (pas ramené au poitrail), vers le sol ... et aussitôt que le cheval baisse la tête, de 1 cm, elles cèdent, puisque l'attache est en bas, et non au niveau de la main.
le cheval apprend donc à céder à une pression vers le bas, il trouve le chemin tout seul, et il faut ajuster le réglage au fur et à mesure où el cheval apprend à céder ...
Les cordes sont réglées lâches ... le mouvement du cheval imprime un léger balancement, qui exerce une légère tension sur le mors et amène le cheval à céder ...
Si tu tires sur tes RA, le nez du cheval va être forcé vers le moitrail, dans un ramener qui n'est aps naturel ... et dont la douceur dépend de al main du cavalier ...
Ici, le fontionnement n'est absolument pas pareil ...
Si tu veux vraiment faire un "rapprochement", je dirais que ça ressemble plus à une martingale fixe qu'aux RA ...
Mais c'est loin d'être aussi dur qu'une martingale fixe qui, à mon sens, empêche le cheval de lever la tête, mais n'a aucun effet éducatif ... contrairement aux bowling reins ...
Je dirais que les BR (chu tannées d'écrire Bowling reins ! lol) remplacent le pianottement des doigts du cavalier sur les rênes ... Permettent de reproduire la même chose, mais sur un cheval "en liberté", sans cavalier sur le dos, et où le cheval trouve une réponse instantannée, une récompense immédiate, au fait de céder ....