Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ma Juju N'accepte Pas La "tension" Ds La Bouche.

<< < (4/7) > >>

zasp:

--- Citation de: "mystik_du_68" --- ah et je ne pense pas qu'elle est un probleme de dos, faudrait que je fasse venir le dentiste...
mais si ca serai les dents, elle n'accepterais pas le mors non + alors  que j'ai aucun soucis pour lui mettre..
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas forcément les dents mais je pense que le fait qu'elle accepte le mors ne veut rien dire. Ma jument acceptait très bien le mors (elle ouvrait la bouche et le prenait toute seule quasiment dès que je voulais lui mettre) mais par contre elle passait son temps à se défendre quand je montais avec les rênes "ajustées". La dentiste est venue : en fait elle avait une dent de loup. Elle lui a enlevé et maintenant ça va mieux.  :-)

Sinon il y a aussi souvent le fait du manque d'impulsion. Je ne m'y connais pas du tout en western mais en ce qui concerne le classique, je sais que pour arriver à avoir un contact avec un cheval il faut avoir de l'impulsion, or avec un cheval qui avance pas mal on a parfois tendance à l'oublier et a surtout vouloir ralentir avec le dos et les mains (alors qu'il faut "mettre en avant" en même temps). Je sais pas si je me fais comprendre mais je sais pas bien comment l'expliquer.  :blink:

En tout cas bonne chance!  :blush:  

Zoom2:
 Pour en revenir à l'enrênnement ... il ne s'agit pas de "rênes allemandes" western ... L'enrênnement n'amène pas le cheval à se ployer, se placer, voire s'encapuchonner comme on peut le faire avec des RA ...

Je suis absolument contre les RA ... et les bowling reins n'ont aucun point de comparaison avec les rênes allemandes ...

Si les rênes sont ajustées très lâches au début, le cheval ne se braquera pas dessus ... C'est vraiment doux comme action ...
Il faut en effet que le cheval cède en main avant ... Si, en main, il lutte déjà à la pression au lieu de céder, c'est sûr que ça va "mal" se passer ;) Mais là encore, si c'est ajusté très lâche, le chevam ne le sentira même pas ;)

Mais bon ... j'ai donné les infos sur l'enrênnement ... ce n'est pas pour ça que c'est LA solution idéale à TON problème ... car pour moi, un enrênnement ne réoud pas un problème ... Je me sers de l'enrênnement pour travailler une chose précise, dans une durée limitée dasn le temps ...

J'avais un cheval qui levait aussi constamment la tête (il avait plus de 15 ans quand je l'ai acheté) ... et c'est par les cessions au sol, puis doucement en selle, en le mettant au mors double brisure que nous avons solutionné le problème.

Un mors double brisure est plus confortable en bouche pour le cheval ... peut-être que ça pourrait aider ....
Mais s'il réagit de même avec un hack .. peut-être que le problème ne vient pas de la bouche ...

Je vais essayer de rassembler tout ce que j'ai sur les bowlings rein pour ceux que ça intéresse ....

poutchi68:
 Mais moi j'pense que c'est juste une question de travail..

moi !:
 Zoom2 > pourtant c'est le même principe que les RA, non ?
C'est placé pareil et le cavalier agit de la même manière :

http://www.le-site-cheval.com/materiel/ima...allemandes1.jpg

Vivement que le dentiste vienne, que tu sois fixée.
Et à propos dentiste, ma miss est tellement sensible de la bouche qu'il a appliqué une nouvelle méthode, il a limé les dents en "arc de cercle", c'est à dire que les premières dents en partant du devant de la bouche (à partir des molaires) sont plus basses que celles qui suivent.
Ca allait un peu mieux après, mais c'est le double brisure qui a vraiment tout changé.

moi !:
 oups pour le lien..
http://www.le-site-cheval.com/materiel/enrenement14.php

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique