Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ma Juju N'accepte Pas La "tension" Ds La Bouche.

<< < (4/7) > >>

zasp:

--- Citation de: "mystik_du_68" --- ah et je ne pense pas qu'elle est un probleme de dos, faudrait que je fasse venir le dentiste...
mais si ca serai les dents, elle n'accepterais pas le mors non + alors  que j'ai aucun soucis pour lui mettre..
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas forcément les dents mais je pense que le fait qu'elle accepte le mors ne veut rien dire. Ma jument acceptait très bien le mors (elle ouvrait la bouche et le prenait toute seule quasiment dès que je voulais lui mettre) mais par contre elle passait son temps à se défendre quand je montais avec les rênes "ajustées". La dentiste est venue : en fait elle avait une dent de loup. Elle lui a enlevé et maintenant ça va mieux.  :-)

Sinon il y a aussi souvent le fait du manque d'impulsion. Je ne m'y connais pas du tout en western mais en ce qui concerne le classique, je sais que pour arriver à avoir un contact avec un cheval il faut avoir de l'impulsion, or avec un cheval qui avance pas mal on a parfois tendance à l'oublier et a surtout vouloir ralentir avec le dos et les mains (alors qu'il faut "mettre en avant" en même temps). Je sais pas si je me fais comprendre mais je sais pas bien comment l'expliquer.  :blink:

En tout cas bonne chance!  :blush:  

Zoom2:
 Pour en revenir à l'enrênnement ... il ne s'agit pas de "rênes allemandes" western ... L'enrênnement n'amène pas le cheval à se ployer, se placer, voire s'encapuchonner comme on peut le faire avec des RA ...

Je suis absolument contre les RA ... et les bowling reins n'ont aucun point de comparaison avec les rênes allemandes ...

Si les rênes sont ajustées très lâches au début, le cheval ne se braquera pas dessus ... C'est vraiment doux comme action ...