Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ma Juju N'accepte Pas La "tension" Ds La Bouche.
onigiri:
peut etre éliminer une cause physique tout d'abord ? mal aux cerviacles par exemple ou mla aux dents (souvent chez les jeunes chevaux)
gilda06:
tu l'as montrée à un dentiste ? un ostéo ? ça peut être lié aussi
si tout est bon il n'y a plus que la solution de Land ! rien dans la bouche
Manue:
--- Citation de: "mystik_du_68" ---Manue (qui a jack) a un enrenement sur lui que son prof western lui a montré. il s'agit de 2 cordellettes, chacunes fixé a la sangle, elles passent dans l'anneau du mors, et sont fixé au pomeau de la selle.
le cheval travaille en liberté avec ca, et il apprend tout seul a ceder a la pression.
--- Fin de citation ---
Je tiens a signaler que avant d'avoir cet enrennement Jack a appris a céder au sol.
Lui aussi levait la tete au plafond quand je l'ai eu. M.X lui a appris a céder en commencant au sol, puis en side pull, puis en mors.
mystik_du_68:
ben au licol, elle cede au sol très facilement! je n'ai pas de probleme pour ca.
en mors, elle a un mors de filet tout simple et tout gentil. le "standard".
sinon je lui ai mis l'hackamore l'autre jour, bon elle avait pas envie de travailler je pense, mais elle levait la tete quand meme..
au travail elle est extra tant qu'il n'y a pas de tension sur les renes, mais dès que je ferme mes doigt sur les renes, c'est fini, elle secoue la tete, et si j'insiste sans tiré juste en fermant mes doigts, elle finit toujours par lever la tete et se lever toute seule!
c'est super désagréable. mais si je la monte rene longue y a aucun soucis, elle va nickel...
pour l'enrenement dont je parlais c'est ca (manue jte pique la photo) :
je trouvais ce systeme sympa, vu qu'elle est en liberté avant pour apprendre "seule" ca m'evitera qu'elle se leve ac moi..
mystik_du_68:
ah et je ne pense pas qu'elle est un probleme de dos, faudrait que je fasse venir le dentiste...
mais si ca serai les dents, elle n'accepterais pas le mors non + alors que j'ai aucun soucis pour lui mettre..
elle est chiante que quand j'utilise mes renes, pour la mettre en place, ou pour bosser quelques exos avec un peu de contact.
je pense que j'ai du rater le travail de la " bouche" en débourrant.. a force d'utiliser la voix.. c'est traitre lol !
et pour le hackamore c'etait chaud aussi! bon elle connait pas et y avait de l'herbe très attirante juste a coté..
enfaite je commence a croire qu'elle n'aime pas etre contrainte .. :blink:
donc mon idée d'enrement que manu utilise sur jack, ca peut le faire ou pas?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique