Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Achat D'un Cheval Pour Mon Homme:

<< < (9/19) > >>

calista:
 Ne t'inquiète pas pour la taille en effet...Le fils de mon ami éleveur de Mérens mesure environ 1m80, certes il a l'air un peu ridicule sur le Ganzo qui mesure environ 1m45 mais sur un grand mérens type 1m55 ça ne pose pas de problème! Et c'est pas trop grand pour les branches comme ça! :lol:

Bonne chance! :trefle:

J'ai hâte que vous en soyiez aux recherches et que vous nous fassiez partager tout ça!! :-)  

Ivanhoe:
 Beh moi je dis le mérens !! Certains modèle sont grand et costaud (Image, juju de mon club, mérens PP et poulinère, fait bien 1.52, et elle est très trapu, un zom comme le tiens, pfiou c'est léger !!

mvittori:
 Ca ressemble en effet à un gros fantasme sur Zorro, ça  :lol:
Mais peut-être que le mieux pour démystifier, ce serait de lui faire poser les fesses sur un frison, finalement ...
Parce que là, il se rendrait surement compte qu'il a du boulot sur son niveau équestre et puis les sensations des allures du cheval lui feraient se rendre compte aussi que ce genre de mouvement est pas le plus facile à gérer pour un débutant ni le plus adapté ...

annef:
 j'en rajoute une couche dans le sens des autres  : le frison c'est pas un chevalde débutant !
leur trot dépote pas mal en effet, en exterieur c'est sensations garantie !!
le galop c'est pareil, ca charge pas mal
comme disais holly (?) leur morphologie fait qu'il y a enormément de travail pour leur "blinder" le dos, parce que naturellement ils ne travaillent pas forcément dans le bon sens

de mon expérience personnelle, je rajouterai qu'ils ne sont pas les gros nounours que leur taille 'trait" laisse entendre, ils ont du sang et peuvent etre assez cabotins
un demi tour -galop de frison, ben ca déménage :D

idem que les autres l'endurance c'est pas trop leur fort, et je diorais aussi que'ils sont moins rustiques qu'un merens (pieds pas toujours top, peau fragile)

et pis des grands merens, y'en a plein !

cricri:

--- Citation de: "Arizona girl" --- Wala!

--- Fin de citation ---
Arizona::ton zhom y fait pas ridicule du tout  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique