Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Achat D'un Cheval Pour Mon Homme:
smoothfoxette:
Merci pour les infos Ivanohé :clapclap:
mel83:
merci encore pour vos reponses :-o
pyrene:
J'en ai deux, au boulot (à vendre, d'ailleurs... :ange: ). C'est sympa. Très collant, comme chevaux. Je peux pas aller cloturer sans avoir une frisonne dans le dos et l'autre avec le nez dans mes affaires...
Mais chuis pas montée dessus. Fauteuil, je pense, et plutot à l'écoute et calme, je dirais.
kaso:
--- Citation de: "pyrene" ---
Mais chuis pas montée dessus. Fauteuil, je pense,
--- Fin de citation ---
oh lala pas du tout, tout ceux qui ont dejà monté un frison pourrons confirmé que ce n'est absolument pas confortable contrairement a ce que l'on pourrais penser vu leur dos mais leurs allures relevées sont tres destabilisante :lol: :lol:
Gaeto:
Heu, je me permets de rectifier un p'tit quelque chose. Le Mérens et le Frison n'ont strictement rien à voir !
Le Mérens est Mérens parce qu'il s'est retrouvé comme reclus dans ses montagnes pyrénéennes, ce qui a forgé son homogénéité. Ensuite, au 18ème siècle, il y a malheureusement eu des croisement avec des PS Arabes et des chevaux de trait par la suite (Comtois). Mais pas de frisons !
Depuis le début du 19ème siècle, on essaie de retrouver les origines 1ères du Mérens. Ces croisements ressortent en balzane, en-tête et parfois en alezan (l'alezan n'est pas reconnu en Mérens, donc).
Les croisements avec le Frison sont très très mal vus dans le monde du Mérens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique