Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Changer De Discipline

(1/18) > >>

gilda06:
 Alors voila, j'ai pas mal réfléchi et je pense changer de discipline avec ma juju

J'en ai un peu marre de tourner en rond dans la carrière, même si je fais des cessions, des épaules en dedans et autres hanches en dedans, je tourne toujours en rond.........en plus je n'ai pas de moniteur et celui que je voulais appeler vient de se casser le poignet (il fait la paire avec Tam puisque c'est aussi son mono)............et en plus il reprend un centre équestre assez loin de chez moi et ne prend donc plus de nouveaux elèves extérireurs  :huh:

Les filles du club font un peu de balade mais sont surtout branchées cso et moi pas trop (et Gilda aussi n'aime pas trop sauter)

Donc je pense changer de discipline mais je ne sais pas trop laquelle !

L'équitation western me tente vraiment beaucoup, pas spécialement pour faire les concours d'ailleurs, je laisserais ça aux pros, ou alors juste un ou deux par an et encore ...

Mais si jamais Gilda n'aime pas ça ou se rélève incapable de le faire, quelle discipline choisir ?  :huh:  

Musette:
 Le problème c'est que tu as Gilda qui est débourrée classique, montée classique...
Personnellement si tu commences à lui balancer des trucs étho elle ne va plus rien comprendre... Et c'est du vécu ce dont je te parle...
Alors pourquoi, au lieu de changer radicalement de discipline, ne te mettrais tu pas par exemple à la randonnée ou à de longues balades? Je sais tu as un AA qui voit des fantomes partout, mais le mien est pareil. Plus tu le sors, moins il en voit, et s'il en voit tu gu*** un bon coup est c'est bon :D
Par contre si tu veux la faire passer en western, moi je te conseille de la donner à un pro pour qu'il lui aprenne les bases...
Et les longues rênes?

viv:
 ben... meme si tu te mets au western... tu risques de faire du carré de sable tout autant qu'en dressage classique!!, cessions, flexions, transitions.. etc!!

Bon si tu choisis quand meme la reconversion au western, il n'y a pas de raison pourquoi ta jument ne serais pas capable (ou n'aimerais pas ça lol), surtout si tu ne vises pas de la compet de haut niveau.

Sinon essaie les longues renes, le travail au sol, la ballade... je sais pas trop, mais n'importe quoi qui te fais envie et ou quelqu'un pourrait t'aider!

onigiri:
  et l'endurance ?

le TREC ?

anksu:
 amene moi ta bestiole on  va la mettre au western ethologique  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique