Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Changer De Discipline
gilda06:
dire que Gilda voit des fantômes partout c'est un euphémisme :wacko:
si V. de St Vaulry était venue la voir elle aurait pu écrire un 2eme tome sur les peurs du cheval
Ikounet:
--- Citation de: "gilda06" --- dire que Gilda voit des fantômes partout c'est un euphémisme :wacko:
si V. de St Vaulry était venue la voir elle aurait pu écrire un 2eme tome sur les peurs du cheval
--- Fin de citation ---
En même temps, si c'est comme ça que tu l'abordes elle ne risque pas de se calmer...
Il faut prendre sur soi, souffler un bon coup, et taïo!! Musette a un cheval qui est loin d'être un percheron placide, mais avec du courage, de la motivation et de l'amour, elle a prouvé que c'était possible!! Alors que son environnement est loin d'être tout à fait sur la même longueur d'ondes qu'elle concernant les méthodes d'éducation du cheval...Bien loin même :rire:
:flowers:
cyrene11111:
--- Citation de: "mimiesouris" --- j'ai eu l'honneur de faire la rencontre de la belle Gilda et c'est vrai qu'elle est un peu trop pleine de jus et j'imagine bien son comportement en foret :wacko: à ta couinneuse.
Ce que je peux te proposer si tu le veux c'est de la prendre chez moi en pension avec ma grosse vieille westerneuse (j'aurai bientôt la place) et on pourra sortir ensemble en ballade.
Princess est un vrai tracteur, rien ne l'impressionne et c'est contagieux donc ça pourrais zennifier ta gilda, et chez moi y a pas de route.
Et puis je suis pas si loin , une trentaine de km....
--- Fin de citation ---
waouhhhhhhhhhh
un truc comme ca moi je dis oui de suite, meme si ce n'est que pour quelques mois histoire de reprendre confiance en ta jument
et 30 km meme si ce n est pas tout à coté, ce n est pas la fin du monde
mes chevaux ont eté bien plus loin que ca de ma maison
mvittori:
--- Citation de: "gilda06" ---
ML > L'endurance....oui pourquoi pas ! elle récupère assez vite en plus, mais il doit falloir trouver une équipe, comme pour le trec, non ?
--- Fin de citation ---
Pas du tout : ça se court en individuel. Le côté sympa, c'est que même si on sourt en individuel, on peut prendre le départ et faire sa course avec d'autres cavaliers si on a envie.
A charge pour toi de sortir t'entrainer en extérieur, par contre ... parce que si elle a peur de tout en extérieur, à part en suivant effectivement quelqu'un, je sais pas si tu vas avancer des masses ...
--- Citer ---le problème de pension....ben c'est la seule que j'ai trouvé qui ne soit pas trop loin de chez moi, où elle est en paddock toute la journée et qui soit pas trop chère, et elle m'a permis de trouver une demi-pension pour Gilda
--- Fin de citation ---
Ah oui ... c'est vrai ... par contre, pendant les vacances ou le WE, tu pourrais peut-être partir en stage une semaine avec elle dans la discipline qui t'intéresse ...
mvittori:
--- Citation de: "gilda06" --- alors je fais quoi ? je mets les longues rênes à la jument sans savoir comment les mettres ni quoi faire avec ?
--- Fin de citation ---
Exactement !
Comment tu crois que j'ai fait, moi ? :lol:
Et les bouquins, je suis même pas allée jusque là : j'ai trouvé des infos sur le net et ça roule ...
Y a un moment, si tu veux faire des choses, dans la vie, faut te lancer :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique