Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Changer De Discipline  (Lu 16867 fois)

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« le: janvier 27, 2007, 08:47:46 pm »

 Alors voila, j'ai pas mal réfléchi et je pense changer de discipline avec ma juju

J'en ai un peu marre de tourner en rond dans la carrière, même si je fais des cessions, des épaules en dedans et autres hanches en dedans, je tourne toujours en rond.........en plus je n'ai pas de moniteur et celui que je voulais appeler vient de se casser le poignet (il fait la paire avec Tam puisque c'est aussi son mono)............et en plus il reprend un centre équestre assez loin de chez moi et ne prend donc plus de nouveaux elèves extérireurs  :huh:

Les filles du club font un peu de balade mais sont surtout branchées cso et moi pas trop (et Gilda aussi n'aime pas trop sauter)

Donc je pense changer de discipline mais je ne sais pas trop laquelle !

L'équitation western me tente vraiment beaucoup, pas spécialement pour faire les concours d'ailleurs, je laisserais ça aux pros, ou alors juste un ou deux par an et encore ...

Mais si jamais Gilda n'aime pas ça ou se rélève incapable de le faire, quelle discipline choisir ?  :huh:  
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Changer De Discipline
« Réponse #1 le: janvier 27, 2007, 09:06:49 pm »

 Le problème c'est que tu as Gilda qui est débourrée classique, montée classique...
Personnellement si tu commences à lui balancer des trucs étho elle ne va plus rien comprendre... Et c'est du vécu ce dont je te parle...
Alors pourquoi, au lieu de changer radicalement de discipline, ne te mettrais tu pas par exemple à la randonnée ou à de longues balades? Je sais tu as un AA qui voit des fantomes partout, mais le mien est pareil. Plus tu le sors, moins il en voit, et s'il en voit tu gu*** un bon coup est c'est bon :D
Par contre si tu veux la faire passer en western, moi je te conseille de la donner à un pro pour qu'il lui aprenne les bases...
Et les longues rênes?
IP archivée

viv

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
    • http://www.chevalsportif.com
Changer De Discipline
« Réponse #2 le: janvier 28, 2007, 03:27:09 am »

 ben... meme si tu te mets au western... tu risques de faire du carré de sable tout autant qu'en dressage classique!!, cessions, flexions, transitions.. etc!!

Bon si tu choisis quand meme la reconversion au western, il n'y a pas de raison pourquoi ta jument ne serais pas capable (ou n'aimerais pas ça lol), surtout si tu ne vises pas de la compet de haut niveau.

Sinon essaie les longues renes, le travail au sol, la ballade... je sais pas trop, mais n'importe quoi qui te fais envie et ou quelqu'un pourrait t'aider!
IP archivée
Flower Power

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #3 le: janvier 28, 2007, 08:32:11 am »

  et l'endurance ?

le TREC ?
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #4 le: janvier 28, 2007, 08:37:00 am »

 amene moi ta bestiole on  va la mettre au western ethologique  :D  
IP archivée
miaouuuu

6fle

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
    • Voir le profil
    • http://www.peaudestylos.com
Changer De Discipline
« Réponse #5 le: janvier 28, 2007, 09:32:21 am »

Citation de: "Musette"

Alors pourquoi, au lieu de changer radicalement de discipline, ne te mettrais tu pas par exemple à la randonnée ou à de longues balades?
J'allais le dire !
Prendre le grand air, voir de nouvelles choses. Et il est probable que plus tu sortiras, mieux ta jument se comportera en extérieur... et arrêtera (petit à petit, voire trés petit à trés petit) de voir ces fameux fantômes partout. En plus, ça risque de fortement lui plaire, pourvu que tu lui aménages des instants broutages (pas la laisser brouter quand elle veut, mais lui accorder cette grâce quand toi tu le veux) et autres petites douceurs dans le genre.
J'ai expérimenté, et aprés, on ne peut plus s'en passer. Même la jument va adorer. Enfin, il y a de gros risques...  :D  
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Changer De Discipline
« Réponse #6 le: janvier 28, 2007, 09:38:53 am »

 le trec ça peut etre une bonne idée
entre les balades et les ptv qui peuvent te donner des idées de choses à travailler avec ta juju...en plus c tres sympa, au niveau initiation l'ambiance est pas du tout compet et ça peut permettre de rencontrer d'autres personnes  
IP archivée

lillipuce

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1869
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #7 le: janvier 28, 2007, 10:23:22 am »

 Et pourquoi choisir une discipline ?!!
Tu peux très bien varier le travail, faire des balades et travailler dehors, sauter un peu, faire des longues rênes, etc...
Le plus important c'est de se faire plaisir, pas d'entrer dans une case...
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #8 le: janvier 28, 2007, 10:42:46 am »

 A mon avis, le Trec ne conviendra pas à Gilda, sauf si elle trouve des partenaires pour sortir en équipe. En effet, autant à plusieurs c'est ludique, autant seule l'orientation demande une vraie motivation : partir avec sa carte à l'aventure, faut vraiment le vouloir ! Ensuite, ça demande beaucoup de temps, or Gilda a déjà du mal a aller monter sa jument en carrière...
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #9 le: janvier 28, 2007, 11:29:15 am »

 le trec ça doit être sympa mais en étant seule...  :ermm:  les filles du club sortent en balade de temps en temps mais jamais plus d'une heure ou deux, elles sont plus branchées cso

en plus pour partir faire une orientation qui vaille le coup il faudrait aller beaucoup plus loin parce que dans les alpes maritimes tu ne peux pas faire 2 km en forêt sans tomber sur une route très passante  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #10 le: janvier 28, 2007, 11:38:18 am »

 ah, et pour le saut je préfère éviter, la dernière fois que je l'ai fait sauter elle s'est mise à boiter et a eu un mois d'arrêt total avec les fers à l'envers (heureusement qu'elle est en paddock) ....  :ermm:

Anksu > je veux bien te la laisser mais faudrait que tu viennes la chercher en camion ..............pas envie qu'elle démolisse ton van (et elle avec)
IP archivée

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #11 le: janvier 28, 2007, 12:02:40 pm »

 Ah Gilda, si t'étais pas si loin! Avec mes filles on vous aurait emmener vous dérouiller les gambettes et ouvrir les mirettes, mon anglo aurait expliqué la vie à la tienne, des journées entières sous les arbres. Vous auriez crié grâce! Fianalement t'es chanceuse de ne pas nous avoir pour voisine!
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #12 le: janvier 28, 2007, 12:09:07 pm »

 Les longues rênes, ça risque de bien te plaire et c'est jamais mauvais pour les chevaux. Donc tu peux déjà commencer par ça.
L'endurance avec une anglo, ça aurait été bien, mais ça demanderait que tu te motives pour l'habituer à l'extérieur ...
Mais en fin de compte, t'es sûre que c'est pas un problème de pension aussi ?
T'as l'air de t'enquiquiner là où tu es ...
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #13 le: janvier 28, 2007, 12:42:25 pm »

 Iza > moi aussi je regrette de n'être pas plus vers le nord

ML > L'endurance....oui pourquoi pas ! elle récupère assez vite en plus, mais il doit falloir trouver une équipe, comme pour le trec, non ?

le problème de pension....ben c'est la seule que j'ai trouvé qui ne soit pas trop loin de chez moi, où elle est en paddock toute la journée et qui soit pas trop chère, et elle m'a permis de trouver une demi-pension pour Gilda

 
IP archivée

Holly

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2180
    • Voir le profil
Changer De Discipline
« Réponse #14 le: janvier 28, 2007, 01:26:03 pm »

 Bon ben j'ai l'impression que c'est comme d'habitude on te propose des solutions mais aucunes ne te convient vraiment apparement, tant que tu sauras dans une optique du oui mais............ c'est même pas la peine qu'on prenne le temps de t'aider.

Qu'est ce qui t'ennuie le plus ^tre entre 4 murs ou faire tjs la même chose entre 4 murs?

Pour la première option la seule solution sera de sortir de toute manière que se soit pour de l'endurance du trec ou du cross ou juste de la rando.

Pour la deuxième tu m'excuseras mais cela ne tiens qu'à toi de varier les exos et de t'ouvrir à d'autres disciplines longues rênes, exercice de cirque,............

Mais on en revient tjs au même point ta motivation à mener à bien des projets eh oui  
IP archivée