Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Galopades Pour Endurance

<< < (6/22) > >>

mumu115:
 bien d'accord aussi pour le fait d'arriver "vierge d'idées preconçues"... rien de pire que quelqu'un qui croit tout savoir et ne sait rien au final.... de toutes façons moi je ne sais rien et j'ai pas peur de le dire donc déjà c'est pas mal .
ceci dit c'est vrai que le fait d'avoir appris que c'est mieux d'être en équilibre, chaussé long et renes longues (pas tout le temps evidemment)  me soulage un peu et conforte quelque part mon bon sens.

pour le reste de bon sens je pense que je devrais y arriver. En tous cas c'est gentil d'essayer de m'aider.  

mvittori:

--- Citation de: "mumu115" --- Tu as des photos de tes parcours en endurance ? pourquoi n'en fais tu pas beaucoup?
 
--- Fin de citation ---
Très peu, mais il doit y en avoir quelques-unes, quelque part dans les tréfonds de ce forum :lol:
Je cours très peu parce qu'il y a très peu de courses dans mon département (3/an), que je ne fais ça que pour le plaisir et que la paresse de me farcir de longs trajets me retient d'aller plus loin pour en faire plus  :grin:

Pour ce qui est des séances de galop, c'est un type d'exercice qui n'est pas la base de l'entrainement mais vient en complément de ce travail, d'après ce que m'ont expliqué des cavaliers pro.
Le travail de base est un travail long (séances de 2 heures au moins), mais lent (au pas actif et avec si possible du dénivelé) pour développer le fond du cheval sans fatiguer le système ostéo-articulaire.
Les séances au galop entrent dans le programme plus tard et plus ponctuellement, davantage pour préparer les chevaux aux épreuves à vitesse libre (au dessus de 60 km).
Après, la fréquence varie selon le point de vue des entraineurs, le niveau d'épreuves visées, l'âge du cheval et la période par rapport au planning des courses prévues pour lui dans l'année.

mumu115:
 ok merci pour tes réponses mvittori encore très completes.. pour les photos j'ai cherché mais justement dans les tréfonds les photos disparaissent.... alors si t'en as une qui traine dans ton pc je suis pas contre :blush:

Apparemment il m'a pas parlé de séances de dénivelés... et l'entrainement de base il a l'air de le faire lui-même... j'ai vraiment eu l'impression qu'effectivement ce qu'il veut c'est quelqu'un pour faire galoper eses chevaux en guise d'entrainement avant les épreuves... il court des 120 km presque toutes les dimanches le gars quand même...
de toutes façons ne nous affolons pas ! Samedi j'en aurais le coeur net !

UN truc aussi il m'a dit de lui passer une photocop de ma licence ffe et de la carte d identité et qu'il allait me faire un certif comme quoi il me paye pas ou je le paye pas, de bénévolat ou quelque chose comme ça car il y a un club dans le coin qui lui a cherché des noises en l accusant de faire payer pour que les gens montent ses chevaux alors qu'il est pas inscrit en tant que club.... :blink:
dingue non? la mentalité des gens quand même (je parle du centre)... donc il s'est fait inspecté plusieurs fois !
MOi pour les photocops et le certif je trouve pas ça choquant au contraire plutot en règle..

et il veut pas que qui que ce soit d'autre vienne (spectateurs acoompagnateur machin) .. il y a eu des gens accompagnant qui ont géné un peu a vaquer n'importe comment dans le centre a un moment... donc finito !

voila.. ah la la je suis de plus en plus euphorique ça va pas du touuuuuuuuut ! de l'eaaaaaaaaaaaaaaaaaaau !!!!  :grin:

vivement samedi  :trefle:  (euh oui des fois j'ai bien 10 ans de moins d'age mental  :lol: ) .. dites je suis encore partie a ecrire un roman moi...

mumu115:
 Alors compte rendu... ( vous avez plusieurs heures devant vous? bon je suis super fatiguée donc je pense que ça sera pas si long)...

J'ai appelé hier pour reconfirmer ma venue mais le monsieur ne se souvenait deja plus de moi  :crying:  m'enfin vu qu'il m'a dit de venir avec mes photocops et mon equipement pour monter c'est qu'il était pour !

donc hop j'arrive ce matin avec mon matériel, je lui ecris sa petite feuille "je soussignée machin declare monter bevelomenet pr mon plaisir pour X, ayant le galop Y et la licence n° 123456 blablabla... "
ensuite il me dit que je vais monter sa jument la plus calme.. c'ets gentil ça.. histoire de voir comment je monte ..
les chevaux sont dans un rond avec des sections et ça tourne comme ca ils trottent ou marchent en rond.. ça les fait travailler .. bon je connaissais pas. donc hop il me montre où c'est qu'on appuie pour arreter en attendant que ce soit le bon cheval en face de la porte, on le chope directement par le licol, on l accroche a un anneau et hop pansage (vieille etrille en fer soi dit en passant..     je connaissais pas non plus mais pour les chevaux au pré c 'est pas mal c'est sûr..).
EN meme temps il ya une autre cavaliere qui prepare son cheval qui est la depuis 4 ans , donc elle m'a un peu peu aidé pour dire quelle selle, qu il faut les protection, comment on met le filet (systeme a crochets pour le mors et les renes je connaissais encore pas décidément!).

et hop on part sur la piste de galop, elle et moi, instruction: la suivre et pas passer devant. bon... jusque là ça va ! le mec est là et me regarde faire (ça m'a un peu tendu d'ailleurs mais c'est normal!)... j'avais chaussé super long voulant bien faire... mais trop ! donc galere le trot enlevé... quand je suis passée pour la deuxieme fois (piste de 500M je pense) devant le mec il m'a arrété et m'a fait raccourcir les etriers .. ouf! et hop ressanglage mais pas trop, ça se fait pas de trop serrer en endurance... bon...  
je repars sur mon trot sur la piste , effectivement ça allait mieux cette longueur d'etrier ! (par contre à l'autre main j'ai galéré c'ets bizarre nan?)
L'autre cavaliere du coup m'avait bien devancé et avait commencé le galop..  donc je me dis hop c'ets parti.. là galop tranquille, par contre le fait d'avoir les renes super longues je trouvais ça pas pratique (pas l'habitude!),mais je pense que ça vient apres.. en fait c'est de ne pas du tout commander par les mains qui me faisait bizarre...
je repasse devant le mec et là à 50 m la jument commence a m'embarquer méchamment, galop a fond...donc moi reflexe a la con je raccourci les renes pour lui commander de ralentir, du coup elle accelere encore plus  :lunette:  et commence à aller vers le milieu du terrain (où des chevaux se trouvent comme au pré quoi...) la je l'ai faite tourner  et arreter... l'autre cavaliere passe me demande si ça va , je lui ai dit ben je me suis faite embarqué elle a dit ben oui et a continué... euuuuuuuuuuuuh.. bon... je reprend au trot tranquille... et hop regalop... apres,plus de souci... on a changé de main et continué a peu pres une heure en tout...

Bon je faisais pas la fiere hein, surtout que  j'avais du mal a la faire passer du galop au trot, c'ets vrai que dans le manege les chevaux t'obeissent au doigt et a l oeil !
l'autre cavaliere m'a dit ben tu leves tes mains te mets en arriere et a la voix il doit t'obeir... euuuuuuh.. ben ç amarche pas... snif... donc c'ets à travailler ça... (pour moi !) je dois pas avoir la bonne intonation je sais pas.. elle m'a dit aussi de l engueuler si elle fait des conneries, a la voix aussi, genre quand elle m'a embarqué c'ets vrai qu'a part l'arreter et l'obliger a s'immobiliser j'ai rien fait .. j'avais pas de cravache et j'ai pas crié... j'ai encore du mal a crier sur les chevaux je me sens ridicule je sais pas pourquoi, pareil que quand je crie "trot !" ou "trotter !".

On a rentré les chevaux; dessellé, brossé, graissé les pieds (encore une premiere, ça sert à quoi d'ailleurs?)et hop au pré.. le mec m'a demandé si ça allait j'ai dit oui oui .. mais pour vous ça va ? il est dit mmmm oui ça va... mais je me demande ce que ça donne en exterieur.. ouh laaaaaaa pas convaincu le gars... c'est just quand même... bon il veut des minimum galop 4 hein... mais bon c'ets vrai que la j'ai galéré a travailler sans trop utiliser les mains et que dans le manege ben c'est plus facile... enfin il est ok pour qu eje revienne, je pourrai encore faire mes preuves !

bon donc du coup plusieurs interrogations se posent sur moi meme: est ce que je suis prete (et est ce que j'ai envie !)a me faire lacher comme ça dans la nature? dans ma tete je pense pas, c'ets vrai que j'apprecie pas mal davoir un moniteur qui me dit tu fais ça et ça comme ça.. et je pense en avoir besoin aussi .. c'est vrai que là chez le monsieur ben ç ame permet d'apprendre d'autres trucs mais seule (allures à la voix beaucoup de galop en équilibre).
Pareil je pense pas être prête à travailler un cheval, seule encore.. lui faire faire un truc ou un autre.. j'ai pas le niveau et pas la force mentale encore je pense.. donc la les faire galoper ça va (faut juste bien faire attention qu'ils soient pas a faux..)

J'avoue etre beaucoup moins euphorique (normal je viens d'entrer et cde rompre le mythe !) mais je suis ravie d'avoir fait ça.. j'y retourne sans probleme samedi prochain ! et on verra comment j'évolue .. j'avais dit que ça seraitr court parceque fatiguée??? ben imaginez si j'avais été en pleine forme!!!!

voilaaaaaaa j'ai pas encore mal aux jambes sauf dans les escaliers, je suis super fatiguée, je pense que j'vais dormir là... demain stage d'éthologie au centre yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah !


 

annef:
 
--- Citer ---les chevaux sont dans un rond avec des sections et ça tourne comme ca ils trottent ou marchent en rond.. ça les fait travailler .. bon je connaissais pas.
--- Fin de citation ---

un marcheur


--- Citer ---vieille etrille en fer soi dit en passant..
--- Fin de citation ---
 
etrille américaine, en effet c'est "the" arme contre les croutes boueuses

c'est sur que c'ets pas évident de monter d'autres chevaux que ceux du club, et apparement, il ne t'avait pas vraiment donné le mode d'emploi !!
quand tu parles d'exterieur c'est une sortie en groupe ou seule ?

c'est bien ce genre d'expérience, ca te permet de faire le point sur ce que tu veux faire et ton niveau

et autrement, oui je suis dans la région, mais je ne fais pas d'endurance, je monte en club a colomiers

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique