Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Galopades Pour Endurance
Gib's:
Y'a un truc que je pige pas, c'est que la cavalière t'es dis de gueuler sur le cheval s'il t'embarque. Il me semble que cela va plus l'exciterqu'autre chose. Aprés je peux me tromper ;)
Pour la voix, utilise une ine intonation douce comme tu demande une transition descendante. Apparament tu t'es pas mal débrouillé quand même. Et comme l'a dit Amandine, cela va te permettre d'apprendre plus qu'en club! :flowers:
Luluchevaux:
Quand je me fais embarquer, je guelle pas, sinon c'est pire... Je me redresse, je bloque mon dos, et sois je fais des demi-arrêts, soit je le met en cercle en reduisant petit à petit ; ça dépend de la situation dans laquelle je me trouve.
Arcavals:
La dame en question n'a pas dit de gueuler si le cheval embarque; elle a dit de gueuler si le cheval fait des conneries
nuance
mumu115:
bon ben hurler sur le cheval ça me rassure, c'est pas si logique que ça... mais je pense que c'est surtout lui crier dessus une fois qu'il est mis à l'arret pour le corriger.. c'ets quoi des demi-arrêts?
SInon ya l'arret d'urgence, je vais lire les topics dessus attentivement...
Ok pour l'intonation j'essayerai ça, une mono aujourd'hui m'a dit: des intonations seches pour accelerer et lentes pour ralentir...
en tous j'ai rarement été aussi vannée... mais heureuse!
annef:
oui l'intonantion est vraiment importante,
parce qu'on "tro-tter" et "lààààà troooooooooooooooteeeeeeeeeeeer" on sent vraiment la différence
pour repasser au trot sans les renes, tu tiens fort ton dos, tu arrete d'acompagner le mouvement, épaules derriere
mais bon le meilleur moyen c'est de regarder les autres comment ils font... parce que ils doivent bien avoir appris un "code" a leur chevaux que tu ne connais pas forcément (ni nous d'ailleurs), ca peut etre la psoition, un ordre vocal
ils sont renes completement longues ou il t'as juste dit de ne pas te raccrocher a la bouche ?
Parce que un demi arret, c'est pas possible renes longeus :D
parles en avec lui ou les cavaliers, c'est le meilleur moyen de ne pas faire de betise
genre l'arret d'urgence, si le cheval ne connait pas tu vas a la grosse gamelle
et oui en effet tu va apprendre plein de trucs en plus du club, mais tu vas aussi te servir de ce que tu as appris en club, les deux vont venir s'enrichir, et suciter plein de reflexions (attends toi a te poser plein de nouvelles questions)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique