Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Galopades Pour Endurance
mumu115:
non non , il y a bien marqué qu'il faut graisser regulierement mais ya pas d'indications de quand a été graissé qui et on va pas le faire a chaque fois qu'on monte non plus, donc ben je sais pas ça doit etre dans d'autres court que le mien qu'il le font.
Ou alors le samedi soir, comme apres il n'y a pas de cours le dimanche et le lundi (ou alors que des concours, spectacles, ou cours pro )..
mumu115:
La suite !!!
Alors ce matin c'était la deuxieme seances.. j etais un peu inquiete niveau climat, je suis partie de chez moi grand soleil, ensuite averse sur le chemin (30 minutes de route) grosse averse en arrivant, et là ça se calme un peu et Mr S nous dit (une autre fille, premiere seance pour elle, est arrivée en même temps) "si vous voulez pas monter je vous oblige pas !"
bah tiens on m'obligerait a monter maintenant .. super ! :lol:
là on va au marcheur; il dit alors on prend ermine et abu , vous voulez qui.? comme l'autre fille disait rien et qu'ermine je l'ai eu la semaine passée, beeeeeeen Abu pour moi ! un AR gris..
On a été 4 cette fois à monter, la nouvelle, une qui vient souvent (mais pas la meme que la semaine derniere) et qui va en competition aussi et Mr S. je lui demande du coup ses astuces pour les ralentir.. Il me dit TOUT D ABORD la x: un "oooooooooooooooooooooooooh" ensuite se mettre en arriere et se faire lourd. ok c est noté et ça correspond a mes conseillers saboteurnotes!
voilà donc aucun problème cette fois ci, le cheval est parti tranquile, apres un trot bien allongé, un petit galop super confortable, agréable et tout j 'etais super a l aise, sur le bon pied a chaque fois.. j etais super contente... d'ailleurs Mr S m a dit que j etais bien en harmonie avec le cheval, que c etait beau a voir. waouuuuu !!! ça c ets du compliment :blush: .. je lui ai dit en plus il part du bon pied a chaque fois donc c est pas mal ..
A partir du moment où j ai dit ça d ailleurs beh j ai eu trop de mal apres, je regardai bien les epaules et tout, je sentais mon pied interieur qui gigotait (cf topic galop sur le bon pied) dans ce cas ça allait d ailleurs ... mais enfin je le repassait souvent au trot pour le remettre bien..
Le cheval faisait quand meme l andouille des fois genre "oh un papillon" "oh une fleur" et hop je m ecarte tssss du coup je l obligeais à bien rester sur la piste et arreter de faire son cinoche..
A un moment celle qui monte souvent a voulu envoyer son cheval au grand galop (elle avait un cheval assez difficile apparemment).. le truc c est que j etais derriere a ce moment la et mon cheval a du se dire ah ben tiens pourquoi pas et hop c est parti.. je l'ai calmé a grand coups de ooooooooh mais bon elle s est bien défoulée sur un bout de la piste quand meme.. bon pour moi j etais contente je tiens quand meme bien en selle malgrés tout ça, mieux que la semaine derniere, c est sur, mais enfin elle m'a quand meme pris le dessus sur ce coup la !
Sinon donc ben j ai travaillé les transitions galop trot, mise en arriere se faire lourd mais mm pas trop de resultats quand meme.. c est plutot quand je faisais ooooh que ca marchait bien , et bon ensuite je me rendais meme plus compte comment je le faisais tellement a un moment je le remettais au trot pour repartir du bon pied... donc voilaaaaaaaaaaa!
quelques photos de l'endroit :
alors la on voit les pres avec les cabanes mais àa s etend beaucoup plus a gauche, devant là il y a la carrière où un dresseur vient les faire travailler.
Encore la carriere et voilà le "marcheur".
voila donc l'enclos de la piste de galop , on peut en apercevoir les graviers (profonds moelleux) juste derriere le portail.. il y a des jeunes chevaux au milieu. mais là on les voit pas
et quelques chevaux allez.. je sais pas où ils etaient tous partis mais enfin j'ai réussi à en photographier 2. Désolée je ne sais ni les races ni les noms...
voilaaaaaaaaaaaaaaaa !
des questions? des suggestions? des observations ? des critiques ? (nan pas des critiques, ou alors construtives!)....
mumu115:
comme une belle boulette je me suis plantée sur la photo où on voit la piste de galop...
la voilà. re commentaire: voila donc l'enclos de la piste de galop , on peut en apercevoir les graviers (profonds moelleux) juste derriere le portail.. il y a des jeunes chevaux au milieu. mais là on les voit pas (enfin si vaguement un)
Amélie et Edelweis:
il de magnifique instalation le gas
Je pense que tu vas beaucoup apprendre chez lui
j'aimerais bien etre a ta place
En tout cas c'est super que ta seance c'est mieux deroulé par rapport a la derniere fois
tu va voir sa va aller de mieu en mieux
mumu115:
OUI c'est vrai que c est pas mal ces installations, et encore vous avez pas bien vu ses chevaux et la piste de galop... mais c'ets vrai que c est super bien entretenu, il rigole pas là dessus.. et bon c'est pas tous les jours qu'on peut monter avec quelqu'un haut placé dans les compet' d'endurance!
Merci pour tes encouragements...
Note aux modos : est il possible de supprimer le message où je rectifie pour la photo et la remettre a la bonne place dans le post? (ouh la je me demande si c'est clair)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique