Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Galopades Pour Endurance
mumu115:
héhé.. contente de suivre les traces du "grand homme de cheval qu'était Jean D'Orgeix" alors...
je suis sur la bonne voie alors , super ...
LandReveur:
--- Citation de: "Black Hills" --- Le grand homme de cheval qu'était Jean D'Orgeix insistait sur une mise en selle qui parte d'une position en équilibre et qui descende progressivement le cavalier dans la selle. Il disait que pour obtenir un cavalier assis, il fallait commencer par avoir un cavalier debout.
--- Fin de citation ---
si seulement les club se souvenaient de son enseignement et s'en servaient de base....
Trougnette:
ça nous éviterait bien des heures de tape- cul! lol
J. D'Orgeix enseignait souvent dans un club tout à côté... je ne suis jamais allée voir, c'est dommage...
En endurance (comme tout le temps d'ailleurs), je galope plus en positionn "arabe": les talons très bas, le corps droit et les fesses qui effleure à peine la selle. Meilleure position pour moi pour éviter les éjectages intempestifs...
mumu115:
bien d'accord pour eviter le tape cul en cours tiens !!! qu'ils nous fassent plus de position en equilibre. Je leur dirai. D'ailleurs pour le coup au centre equestre aujourd'hui c'était saut, et avant pas mal de transitions trot galop tout ça en equilibre et beh j etais la seule (sur 4) a vraiment arriver a tout faire comme ça... comme quoi les cours me servent en "endurance" et vice versa...
Idem, j avais une jument qui donnait des coups de cul au passage au galop, je sais pas pourquoi (mon pied qui bouge trop? mes genoux?) et beh ma position a pas bronché!
c'ets sur trougnette que si ton cheval te fait des scenes comme tu racontes dans un autre post, t as interet a savoir bien "rester en selle" à chaque coup. position arabe? a tiens je connaissais pas l'expression.
Luluchevaux:
Je remonte le topic pour avoir ton récit de ce matin :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique