Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Galopades Pour Endurance  (Lu 31528 fois)

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #30 le: février 03, 2007, 03:53:36 pm »

Citation de: "annef"
les chevaux sont dans un rond avec des sections et ça tourne comme ca ils trottent ou marchent en rond.. ça les fait travailler .. bon je connaissais pas.
un marcheur

vieille etrille en fer soi dit en passant..
etrille américaine, en effet c'est "the" arme contre les croutes boueuses

c'est sur que c'ets pas évident de monter d'autres chevaux que ceux du club, et apparement, il ne t'avait pas vraiment donné le mode d'emploi !!
quand tu parles d'exterieur c'est une sortie en groupe ou seule ?

c'est bien ce genre d'expérience, ca te permet de faire le point sur ce que tu veux faire et ton niveau

et autrement, oui je suis dans la région, mais je ne fais pas d'endurance, je monte en club a colomiers
oh ok merci je savais pas que ça s'appelait comme ça (le marcheur et l'étrille)...

en exterieur ben par exemple demain ils sortent a 4 pour s'entrainer dans la cambrousse...  donc voilà je pense qu'il voulait parler de si on fait une sortie un jour, hors piste de galop.

effectivement c'est plutot la cavalière qui m'a donné des conseils, lui rien du tout a part de pas tirer sur la bouche. Et quelques conseils en plus avant de démarrer m'auraient pas fait de mal.. mais je pense qu'en m'informant je vais en apprendre plus ..

oui c'est sûr qu ej eme pose d'autres questions que je n'avais pas avant, c'est pas plus mal, autant ne pas se diriger vers quelque chose qui ne nous correspondra pas finalement dès le début...  

OK je ne connais pas le centre de Colomier (en même je suis nouvelle dans la région! ). Tu as quel niveau ? competitions?  du fais du classique? (ok promis je fais une recherche sur le forum bientot)

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #31 le: février 03, 2007, 09:34:05 pm »

:blush: euh.. fo que je fasse un résumé? c'est vraiment si long que ça? inintéressant?

sinon je veux bien des conseils pour passer au trot a partir du galop sans utiliser les mains, comment utiliser l intonation de voix, la longueur idéale des étriers pour bien trotter enlevé mais pas trop s'epuiser les genoux en equilibre, s'il vaut mieux alterner 5 minues de trot 10 de galop ou plutot 20 de trot 20 de galops., comment engueuler le cheval efficacement quand il embarque comme ça. bref... euh tout ...  

Amandine

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #32 le: février 04, 2007, 10:16:07 am »

je pense qu'en realité, c'est toi seule qui trouvera les reponses a tes questions ;)
meme si certains peuvent t'expliquer la theorie, tu vas apprendre par toi meme avec l'experience.
n'hesites pas a poser le max de question aux cavaliers que tu peux croiser la bas, et aussi au "patron" ;)

sans vouloir creer de polemiques ou de discussions enflamées, ben je pense qu'apres avoir pris des cours d'equitation, tu vas enfin apprendre a monter a cheval avec ces chevaux la ;)
Bientot plus de net

Arcavals

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #33 le: février 04, 2007, 11:36:49 am »

Citation de: "mumu115"
:blush: euh.. fo que je fasse un résumé? c'est vraiment si long que ça? inintéressant?

sinon je veux bien des conseils pour passer au trot a partir du galop sans utiliser les mains, comment utiliser l intonation de voix, la longueur idéale des étriers pour bien trotter enlevé mais pas trop s'epuiser les genoux en equilibre, s'il vaut mieux alterner 5 minues de trot 10 de galop ou plutot 20 de trot 20 de galops., comment engueuler le cheval efficacement quand il embarque comme ça. bref... euh tout ...
depuis quand on se sert de ses mains pour passer au galop ?

pour le trot, l'idéal, c'est la semelle de l'étrier à la maléole, voire en dessous. Et normalement, le trot est une allure non fatigante ou presque puisque le cheval fait la majorité du boulot

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #34 le: février 04, 2007, 12:41:42 pm »

pour passer au trot pas au galop. D'habitude, peut etre une mauvaise je me sers en plus de mon poids de corps, aussi de mes mains en les fermant, enmes montant enfin je sais plus mais oui j'utilise mes mains, au centre on fait comme ça... désolée si ça choque. evidemment on tire pas comme des malades sur la bouche.

Oui Amandine j'apprendrais aussi sur place mais enfin je demandais juste quelques petits conseils, comme il y a plusieurs personnes qui posent des questions pour des conseils, là c'ets pareil. je voulais pas creer un nouveau topic juste pour ça.  

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #35 le: février 04, 2007, 04:45:49 pm »

Y'a un truc que je pige pas, c'est que la cavalière t'es dis de gueuler sur le cheval s'il t'embarque. Il me semble que cela va plus l'exciterqu'autre chose. Aprés je peux me tromper ;)
Pour la voix, utilise une ine intonation douce comme tu demande une transition descendante. Apparament tu t'es pas mal débrouillé quand même. Et comme l'a dit Amandine, cela va te permettre d'apprendre plus qu'en club! :flowers:  
SuperGibus

Luluchevaux

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #36 le: février 04, 2007, 05:05:08 pm »

Quand je me fais embarquer, je guelle pas, sinon c'est pire... Je me redresse, je bloque mon dos, et sois je fais des demi-arrêts, soit je le met en cercle en reduisant petit à petit ; ça dépend de la situation dans laquelle je me trouve.

Arcavals

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #37 le: février 04, 2007, 06:52:53 pm »

La dame en question n'a pas dit de gueuler si le cheval embarque; elle a dit de gueuler si le cheval fait des conneries
nuance

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #38 le: février 04, 2007, 06:57:34 pm »

bon ben hurler sur le cheval ça me rassure, c'est pas si logique que ça... mais je pense que c'est surtout lui crier dessus une fois qu'il est mis à l'arret pour le corriger..  c'ets quoi des demi-arrêts?
SInon ya l'arret d'urgence, je vais lire les topics dessus attentivement...

Ok pour l'intonation j'essayerai ça, une mono aujourd'hui m'a dit: des intonations seches pour accelerer et lentes pour ralentir...

en tous j'ai rarement été aussi vannée...  mais heureuse!

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Galopades Pour Endurance
« Réponse #39 le: février 04, 2007, 07:55:11 pm »

oui l'intonantion est vraiment importante,
parce qu'on "tro-tter" et "lààààà troooooooooooooooteeeeeeeeeeeer" on sent vraiment la différence

pour repasser au trot sans les renes, tu tiens fort ton dos, tu arrete d'acompagner le mouvement, épaules derriere
mais bon le meilleur moyen c'est de regarder les autres comment ils font... parce que ils doivent bien avoir appris un "code" a leur chevaux que tu ne connais pas forcément (ni nous d'ailleurs), ca peut etre la psoition, un ordre vocal
ils sont renes completement longues ou il t'as juste dit de ne pas te raccrocher a la bouche ?
Parce que un demi arret, c'est pas possible renes longeus :D

parles en avec lui ou les cavaliers, c'est le meilleur moyen de ne pas faire de betise
genre l'arret d'urgence, si le cheval ne connait pas tu vas a la grosse gamelle

et oui en effet tu va apprendre plein de trucs en plus du club, mais tu vas aussi te servir de ce que tu as appris en club, les deux vont venir s'enrichir, et suciter plein de reflexions (attends toi a te poser plein de nouvelles questions)

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #40 le: février 04, 2007, 08:55:14 pm »

au pire si tu te fais embarquer sur une piste de gallop y a pas trop de danger...t'attends qu'il en ai marre  :rire:

:out:  

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #41 le: février 04, 2007, 09:01:38 pm »

Merci annef! ben je prends note de tout ça et je vais poser pas mal de question et observer l'autre cavaliere.. surtout que là je suis pas sûr euq'on me repasse le même cheval (le plus calme)... en tous cas merci pour les quelques conseils, et même si je suis completement crevée la ben je suis impatiente d'y retourner samedi (mais d'abord cours mercredi!) ...
C'est vrai que c'est vraiment différent d'un cours en club, où justement je fais tout ce que je peux pour galoper assis (et c'ets pas gagné encore) et là où je galope en équilibre (pas de mal du tout pour ça). ET où ben je suis quand même livrée a moi meme pour savoir quoi faire et comment (même si globalement c'est simple : trotter un peu galoper beaucoup sur une piste de galop..).

mel83 mdr, oui c'ets un fait !!! mais moi je suis pas très à l'aise au triple galop, ça me tend du coup ça tend le cheval et aïe aïe aïe... En plus au milieu de la piste il y a 4 jeunes chevaux donc bon c'est pas la peine qu'il aille se rouler avec eux LOL ...

Luluchevaux

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #42 le: février 05, 2007, 08:07:55 pm »

On a rentré les chevaux; dessellé, brossé, graissé les pieds (encore une premiere, ça sert à quoi d'ailleurs?)et hop au pré..
On graisse les pieds pour entretenir les sabots du cheval. En été, on met plus généralement de l'onguent blond ou vert pour les pieds secs. En hiver, pour les pieds "mous" on met de l'onguent noir.

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #43 le: février 06, 2007, 12:34:58 pm »

Citation de: "Luluchevaux"
On a rentré les chevaux; dessellé, brossé, graissé les pieds (encore une premiere, ça sert à quoi d'ailleurs?)et hop au pré..
On graisse les pieds pour entretenir les sabots du cheval. En été, on met plus généralement de l'onguent blond ou vert pour les pieds secs. En hiver, pour les pieds "mous" on met de l'onguent noir.
Merki Lulu !
en tous cas graisser les pieds c'est encore un nouveau truc que j'avais jamais fait ! fou ce qu'on apprend a chaque fois !

Luluchevaux

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #44 le: février 06, 2007, 06:16:10 pm »

Ah bon, tu as jamais fait ça en club?