Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Babou Ou Comment Froler La Catastrophe  (Lu 14843 fois)

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #30 le: janvier 31, 2007, 03:52:25 pm »

 fouyaya !!! :ouahhhh:

C'est incroyable cette histoire

Il y a sûrement une raison.  :huh:

S'il est cool en main et panique à bord en monte, c'est qu'il a un problème le pôv coco  :wacko:  et en trouver la raison va être difficile.

J'espère que tu n'as pas trop de bobo et que tu vas trouver le "truc"  :blush:

Bon courage  :trefle:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #31 le: janvier 31, 2007, 04:32:55 pm »

 Dis, au fait, j'ai une super adresse pour toi : 3615 Calguera. Tu connais ?  :-D  
IP archivée

Taïga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #32 le: janvier 31, 2007, 04:39:52 pm »

Citation de: "catbabou"
à je viens de faire le parcours avec le Bab à pied, voir la poubelle et la bache zéro hésitation il les a sniffé et broute broute tranquil à coté, le pont rien à faire broute broute, l'ouvrier agricole et sa voiture blanche était de nouveau là, il a effectivement tiquer l'air assez inquièt, après qq parole douce et 2-3 caresses il s'est détendu et on est même aller brouter à coté.

Babou s'en tire bien uen raideur à pein perceptible, pas de gonfle, c'est donc un grand ouf, ce soir équipalazone.

Angèle pour moi il est absolument pas question de m'arreter là, je ne fait que de l'extérieur de vais donc continuer, de tout manière il est limite grosse vache en carrière donc ça ne servirai à rien de le travailler là.
mou en carière et trop speed en balade, il ne semble pas très à l'écoute et pas très respectueux du cavalier...
Tu connais son histoire, ses "précédents" comme on dit  ?
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #33 le: janvier 31, 2007, 04:41:42 pm »

 Ben si ça lui disait elle saurait où me trouver !
 :D  
IP archivée
Galguera and Co

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #34 le: janvier 31, 2007, 06:06:17 pm »

 As-tu enviseagé le fait qu'il se foute de toi parcequ'il a compris qu'il pouvait faire ce qu'il veut quand tu es sur son dos?

c'est pas une réponse, c'est une vrai question!
c'est le fait qu'il n'ait pas peur en main mais déconne en selle qui m'amene à te poser cette question.

en tout cas, fait bien attention à toi!
 
IP archivée

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #35 le: janvier 31, 2007, 06:36:42 pm »

 En efet belle frayeur et vous avez eu beaucoup de chance tout les 2.

Pour répondre aux personnes qui ne le sortirai plus, moi je suis du même avis que Cat.

L'été 2005 ma ponette était vraiment devenue dangereuse en extérieur. c'est venu du jour au lendemain, un coup où j'ai fait une balade (Nadaye et Cléclé du forum était là) bref ça s'est soldé par une chutte toute les 2 le long de la route. Alors qu'avant je la sortait seule en balade en licol a cru!!
Après ça je ne me suis pas décourragé. je l'ai ressorti 2 fois ça s'est mal passé. Elle stressait, speedait et se cabrait.

Pipolele et Lutya sont venu avec leurs chevaux pour une balade à la plage, ça s'est super bien passé!
3 jours après seule toujours les même soucis. En groupe avec d'autre chevaux ça s'est aussi très mal passé. après une dernière sortie à 3 chevaux où j'ai vraiment cru ne jamais m'en sortir je ne l'ai plus sortie en extèrieur.

En main elle ne bougeait pas, un vrai petite ange.

Bref en Aout on a changé de pension et maintenant plus de plage mais que des champs; Cléclé est venue, on a fait une balade ça s'est super bien passé (elle ne connaisait pas les chemins.)
Je n'ai pas retenté depuis car j'apréhende énnormément de resortir seule. On a fait 5/6 sorite en longe où elle a pas mal srtessé.

Bref là je vais voir pour la ressortir en groupe mais avec des chevaux Zen au pas. Si ça se passe bien je ressort seule et si ça va bien balades aux 3 allures.
Par contre en groupe je la laisserai toujours au pas sinon elle devient folle!

Bref catherine si tu peux fait toi accompagner je pense que c'est aussi bien pour toi que pour lui car au fond tu aurra toujours une apréhension dès qu'il va commencer a stresser.
Si ça va aec un autre cheval réésaye seule.
mais moi après ça je ne resortirai pas seule au moins la première sortie après la chutte.
IP archivée

catbabou

  • Invité
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #36 le: janvier 31, 2007, 06:46:43 pm »

 je restifie Babou n'est pas speed, je suis quand même la plus part du temps rennes longues, il a même parfois des tendences plom plom, mais bon comme la plus part des trotteurs il n'a pas eu forcément un début de vie très gai, son ex proprio a mis 1 an  avant de pouvoir lui caresser la tête. Il doit avoir de temps en temps des remontés de stress de cet époque.
Il est très respectueux ne bouscule pas, ne mord pas, garde ses ditances en main. En longe il obéis à la voix tout de suite.
Je suis partie seule rejoindre une  rando à 26 km avec pas mal de route et la circulation que ça incombe sans aucun problème
Il lui arrive parfois effectivement de tenter le foutage de gueule et là ça reste complètement gérable et je rectifie le tire immédiatement.
Ce sont ses paniques qu'il se génère tout seul qui posent problème.
IP archivée

catbabou

  • Invité
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #37 le: janvier 31, 2007, 06:51:01 pm »

Citation de: "angèle"
ok c'est ton choix mais bon je préfère un cheval "sécurisant" ,chacun son point de vue ,fais quand mème attentionà toi ;)
je n'ai pas non plus le choix de la monture

mais je vous rassure je suis pas non plus tarée, j'ai 2 enfants et compte bien rester en vie et indemne pour eux, je suis juste une bretonne très tétue.
IP archivée

catbabou

  • Invité
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #38 le: janvier 31, 2007, 06:52:20 pm »

Citation de: "Galguera"
Ben si ça lui disait elle saurait où me trouver !
 :D
reviens faire un tour dans ton pays ;)
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #39 le: janvier 31, 2007, 06:54:40 pm »

 Pauvre babou, quel récit ahurissant, vous avez eu une sacré chance dans votre malheur!!! Comme je disais à magali, combien sommes à nous à passer l'hiver à pieds  :wacko:  TROP!!! Nos pauvres dadous tout convalescents!!!!

Allez, je vous souhaite à tous les deux une bonne convalescence, revenez nous vite en pleine forme  :flowers:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #40 le: janvier 31, 2007, 06:55:06 pm »

 Pourquoi pas je descends pour les vacances de Paques !  :D
Ehn attendant, tu as déjà jeté un coup d'oeil aux histoires de rène d'arêt d'urgence ?  :huh:  :D  
IP archivée
Galguera and Co

catbabou

  • Invité
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #41 le: janvier 31, 2007, 07:14:13 pm »

Citation de: "Galguera"
Pourquoi pas je descends pour les vacances de Paques !  :D
Ehn attendant, tu as déjà jeté un coup d'oeil aux histoires de rène d'arêt d'urgence ?  :huh:  :D
j'ai bien essayé une fois la gueule complètement de travers il a continué tout droit.
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #42 le: janvier 31, 2007, 07:28:19 pm »

 et ben quelle histoire.

Les autres ont tout dis. De toute façon, on voit bien que tu es responsable et que tu essaie de regler le probleme.
C'est dur d'etre breton desfois !!!!!

Bon retabliessement a tous les 2
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #43 le: janvier 31, 2007, 07:31:23 pm »

 Oui, c'est une bonne idée ça Calguera, d'aller dans le sud pour tes vacances... :ange: ... on l'aime bien, nous, Catbabou, on aimerait bien la garder entière !  :stuart:  
IP archivée

Ismène

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • http://www.ecoloquin.hbg.fr/pages/indexpag.html
Babou Ou Comment Froler La Catastrophe
« Réponse #44 le: janvier 31, 2007, 07:42:26 pm »

 Aie aie aie !!!
C'est pas de tout repos ça !!!
En tout cas j'espère vraiment que tu ne t'es pas fait mal , pour le dadou ça devrait aller d'après ce que je vois et ce que tu racontes !!!
J'espère que tu ne resteras pas bloquée demain ... parce que c'est toujours le lendemain ou le surlendemain que l'on ressent sa douleur comme on dit ^^
En tout cas j'espère vraiment que ça ira !!!

Pi pour les conseils je ne pense pas être aussi qualifiée mais ce qui est sur c'est que je ne changerai pas de mors (une connaissance l'a fait ça a été encore pire ... ) et je ne changerai pas de cheval !!! Bah oui on s'attache trop je crois ^^
C'est fou ce qu'on les aime !!!

Je te souhaite que tout aille pour le mieux !!!
Bises
IP archivée
Mène, Vano & Keke