Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les Fleurs De Bach
Black Hills:
Bien entendu que les plantes ont un effet thérapeutique, la grande majorité des médicaments provient de substances qui ont d'abord été isolés sur des plantes.
Mais là on parlait d'homéopathie, pas de phytothérapie. Mais je te rejoins sur un point, la médecine "du corps" et les médecines alternatives ont toutes deux leur place, à condition d'être conscient des limites et du champs d'action de chacune des ces pratiques. Pour caricaturer, tant qu'on ne soigne pas le vague à l'âme aux antibiotiques, et les cancers à l'homéopathie, tout va bien !
mimiesouris:
perso, j'ai faitde très grosse allergie respiratoire depuis toute petite, j'ai eu droit aux piqures etc....
la seule chose qui m'a soigné, c'est l'homéopathie, et je m'en sert pour beaucoup de chose, par exemple l'arnica en granules avec ma fille ainé qui se cogne tout le temps, le camilia en ampoules liquide pour les poussée dentaire c'est royal, mon chien qui était un gros angoissé, c'est passé aussi....bref c'est réellement efficace.
après chacun pense ce qu'il veut, mais moi je préfère largement ça à une multitudes de médocs qui te soignent un truc pour t'en bousiller un autre.
mimiesouris:
et sans parler de médoc, pour un gros rhume, une tisane de thym avec un peu de miel et du citron.
2 gouttes d'huile essentielle de lavande sur l'oreiller pour mieux dormir
pomme de pin:
Black Hills, :flowers:
J'ai cliqué sur les liens que tu proposais, j'ai lu le 1er, et le second n'a pas réussi à m'amener sur l'article du Lancet (mais je crois que je l'ai déjà lu qq part).
Plutôt que d'argumenter à mon tour, je me permets d'alimenter le sujet avec ce lien : homéopathie
Il vous amènera sur le site "Doctissi...." bien connu (c'est là que m'a amenée le lien à propos du Lancet, peut-être l'article s'y trouve-t-il mais je l'ai pas vu :blush: ) ; c'est donc un dossier sur l'homéopathie, avec des articles "contre" (comme ton lien n° 1 Black Hills), mais aussi des articles "pour" qui argumentent un peu plus précisément que nous pouvons le faire ici, dans les deux cas émanant de professionnels de la santé ; et aussi des discussions dans un forum, là j'ai pas été voir, mais ça doit être la foire d'empoigne :D
Bonne lecture à tous ! :-o
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique