Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Qui A Appris à Tomber De Cheval?  (Lu 14116 fois)

Holly

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
« Réponse #15 le: février 02, 2007, 09:53:52 am »

J'en connais un qui dès qu'il sent qu'il n'est plus maître de son équilibre préfère choisir l'endroit où il va tomber et s'autoéjecte en roulant en boule après........ :lol:

Nelly

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: février 02, 2007, 09:55:25 am »

Je trouve également que ce serait une bonne chose que d'apprendre à tomber, effectivement pour avoir les bons réflexes et pour dédramatiser la chute.
Je n'ai pour ma part pas appris à tomber et je le regrette, parce que quand je tombe en général je suis plutot du genre "grosse bouse"... lol
Cependant, j'ai eu la chance de rarement me faire mal en chuttant, juste le souffle coupé...
Nelly

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: février 02, 2007, 12:09:23 pm »

j'ai appris à tomber en m'ejectant (pour ne pas rester coincé en fait), me mettre en boule, et c'est vrai que je ne me suis jamais blessé.

j'ai aussi appris avec mon frère qui a fait du judo et l'école du cirque.

Arcavals

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: février 02, 2007, 12:09:30 pm »

je ne vois pas très bien comment on peut apprendre à tomber à cheval, difficile de reproduire les scénarios de chute ...

sinon, j'ai fait de la voltige en cercle dans ma jeunesse,et là on apprenait à tomber effectivement, mais le contexte n'est pas pareil du tout.

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: février 02, 2007, 12:13:47 pm »

Si j'etais inscrite dans une reprise dont le programme serait ce jour là "apprendre à tomber" eh bien je me fais porter pâle iilico!

mieux vaut apprendre à tenir a cheval en toutes circonstances!  et chez moi y a du boulot .... :crying:  
Kallisto   Toutoune

marcel benhur

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: février 02, 2007, 05:50:28 pm »

bennn...apprendre à tenir???? si tu as la recette je suis preneur pt'être avec super glue mdr.Les circonstances pour tomber sont multiples mais si tu sais tomber,
(J'ai pratiqué le judo),ça peut....limiter l'état de puzzle dans nimporte quel cas.
Pour le pied à l'étrier il y a plusieurs étriers de sécurité à tous les prix.

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: février 03, 2007, 11:20:19 pm »

Ben moi je suis toujours tombée...involontairement. Au pire, j'ai dû me "laisser" tomber quelquefois quand ça sentait le gaz mais je pense qu'il est bien souvent plus dangereux de chercher à s'éjecter qu'à rester à cheval...

Et un mono qui dirait à ses élèves de tomber exprès....je me sauve vite fait de ce club pourri ! :D  

nonstopcam

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: février 04, 2007, 02:01:42 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Ben moi je suis toujours tombée...involontairement. Au pire, j'ai dû me "laisser" tomber quelquefois quand ça sentait le gaz mais je pense qu'il est bien souvent plus dangereux de chercher à s'éjecter qu'à rester à cheval...

Et un mono qui dirait à ses élèves de tomber exprès....je me sauve vite fait de ce club pourri ! :D
Ouais mais quelques fois on peut se faire plus mal en cherchant à se ratraper qu'en se laissant tomber !  :D  
GriiiSe AtiiituDe

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: février 04, 2007, 02:18:40 pm »

oui j'ai vu une flle qui avit tellement peur de omber qu'elle s'est accroché à l'encolure face au poitrail, elle n'a pa tenu longtemps et le cheval lui a marché dessus.

on peut pas toujours s'éjecter mais ça peut servir.

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: février 04, 2007, 05:26:02 pm »

un etrier de sécurité n'évite pas tout probleme liés aux etriers lors d'une chute

s'accrocher à tout prix c'est plus risqué qu'autre chose, autant pas se prendre la tête et remonter dans le bon sens

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: février 04, 2007, 11:03:38 pm »

Il y a une différence entre "tomber" et "se laisser tomber"...en effet, s'accrocher comme un malade c'est archi-nulle comme solution, j'en conviens !

Mais rester sur le cheval, c'est la meilleure des sécurités...pour soi et pour les autres (qui va le diriger le cheval duquel on s'est "éjecté" sous prétexte qu'on avait peur que ça parte ne sucette ? Et s'il traverse une route et provoque un accident ?)

Soyons réalsite bon sang de bonsoir !

Quand on sait monter à cheval, on ne tombe pas tous les jours ! Et si l'on tombe, ce n'est pas parce qu'on a eu la trouille et qu'on s'est "éjecté" !

Alors celui qui est assez inconsient pour partir seul en balade, ou sans encadrement, et qui se dit "pas grave, si ça sent le roussi, je saute" c'est un  ****** (censuré par moi-même !) :biggl:  

Arcavals

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: février 05, 2007, 09:40:47 am »

S'éjecter n'est pas une solution prudente de toute manière. Vous risquez bien  davantage de vous casser le cou (littéralement) en sautant à terre au triple galop qu'en restant dessus.
Quand on s'éjecte à cette vitesse-là, on ne contrôle rien et l'atterrissage peut être dur !!

Pour ce qui est des étriers de sécurité, je suis tout à fait contre.
Quand on a une bonne position de pied, le risque que le pied reste coincé dans l'étrier en cas de chute est très très minime.
Et si le pied reste quand même par le plus grand des malheurs coincé dans l'étrier, le risque que l'étrivière ne sorte pas du couteau est très faible aussi.

Je parie que vous allez me dire que vous connaissez tous qq'un qui a été traîné mais en pratique, le pourcentage est proche de zéro.

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: février 05, 2007, 07:45:39 pm »

Citation de: "Arcavals"
S'éjecter n'est pas une solution prudente de toute manière. Vous risquez bien  davantage de vous casser le cou (littéralement) en sautant à terre au triple galop qu'en restant dessus.
Quand on s'éjecte à cette vitesse-là, on ne contrôle rien et l'atterrissage peut être dur !!

Pour ce qui est des étriers de sécurité, je suis tout à fait contre.
Quand on a une bonne position de pied, le risque que le pied reste coincé dans l'étrier en cas de chute est très très minime.
Et si le pied reste quand même par le plus grand des malheurs coincé dans l'étrier, le risque que l'étrivière ne sorte pas du couteau est très faible aussi.

Je parie que vous allez me dire que vous connaissez tous qq'un qui a été traîné mais en pratique, le pourcentage est proche de zéro.
Je confirme: sur mes 100 chutes et des bananes, aucune avec un pb d'étrier coincé  :rire:  

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
« Réponse #28 le: février 05, 2007, 08:01:55 pm »

J'ai eu plus de problèmes avec une selle qui avait des étriers de sécurité dans mon club, tellement sécuritaire que le truc lache quand le cheval saute un peu fort ... pratique sur un double à une foulée ...

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
« Réponse #29 le: février 05, 2007, 08:12:42 pm »

C'est sûr qu'apprendre à tomber c'est pas mal quand on se laisse tomber mais la plupart du temps on ne se sent pas tomber !!! :crying: