Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Qui A Appris à Tomber De Cheval?
Arizona girl:
Il y a une différence entre "tomber" et "se laisser tomber"...en effet, s'accrocher comme un malade c'est archi-nulle comme solution, j'en conviens !
Mais rester sur le cheval, c'est la meilleure des sécurités...pour soi et pour les autres (qui va le diriger le cheval duquel on s'est "éjecté" sous prétexte qu'on avait peur que ça parte ne sucette ? Et s'il traverse une route et provoque un accident ?)
Soyons réalsite bon sang de bonsoir !
Quand on sait monter à cheval, on ne tombe pas tous les jours ! Et si l'on tombe, ce n'est pas parce qu'on a eu la trouille et qu'on s'est "éjecté" !
Alors celui qui est assez inconsient pour partir seul en balade, ou sans encadrement, et qui se dit "pas grave, si ça sent le roussi, je saute" c'est un ****** (censuré par moi-même !) :biggl:
Arcavals:
S'éjecter n'est pas une solution prudente de toute manière. Vous risquez bien davantage de vous casser le cou (littéralement) en sautant à terre au triple galop qu'en restant dessus.
Quand on s'éjecte à cette vitesse-là, on ne contrôle rien et l'atterrissage peut être dur !!
Pour ce qui est des étriers de sécurité, je suis tout à fait contre.
Quand on a une bonne position de pied, le risque que le pied reste coincé dans l'étrier en cas de chute est très très minime.
Et si le pied reste quand même par le plus grand des malheurs coincé dans l'étrier, le risque que l'étrivière ne sorte pas du couteau est très faible aussi.
Je parie que vous allez me dire que vous connaissez tous qq'un qui a été traîné mais en pratique, le pourcentage est proche de zéro.
Arizona girl:
--- Citation de: "Arcavals" --- S'éjecter n'est pas une solution prudente de toute manière. Vous risquez bien davantage de vous casser le cou (littéralement) en sautant à terre au triple galop qu'en restant dessus.
Quand on s'éjecte à cette vitesse-là, on ne contrôle rien et l'atterrissage peut être dur !!
Pour ce qui est des étriers de sécurité, je suis tout à fait contre.
Quand on a une bonne position de pied, le risque que le pied reste coincé dans l'étrier en cas de chute est très très minime.
Et si le pied reste quand même par le plus grand des malheurs coincé dans l'étrier, le risque que l'étrivière ne sorte pas du couteau est très faible aussi.
Je parie que vous allez me dire que vous connaissez tous qq'un qui a été traîné mais en pratique, le pourcentage est proche de zéro.
--- Fin de citation ---
Je confirme: sur mes 100 chutes et des bananes, aucune avec un pb d'étrier coincé :rire:
Ivanhoe:
J'ai eu plus de problèmes avec une selle qui avait des étriers de sécurité dans mon club, tellement sécuritaire que le truc lache quand le cheval saute un peu fort ... pratique sur un double à une foulée ...
smoothfoxette:
C'est sûr qu'apprendre à tomber c'est pas mal quand on se laisse tomber mais la plupart du temps on ne se sent pas tomber !!! :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique