Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sol De Manège > Lequel Choisir ?
moi !:
Bonjour !
Ca m'étonne mais je n'ai trouvé aucun post sur ce sujet.
Donc voilà, ayant une structure que je peut transformer en manège, je me pose la question du sol !
J'ai déjà le problème de la tenu à l'eau en moins. :lol:
J'ai entendu parler de sciure, de sable, de journaux, de plastique, de fibres, tissu, caoutchouc,... Bref il y a le choix ! :wacko:
Je m'intéresse plus particulièrement aux déchets des gaines de fils électriques.
Où en trouver ? Avantages, inconvenients,... Prix ?
Des mélanges particulier sont-ils recommandés ?
Et en sachant que le sol actuel est du béton, il faut mettre quelque chose (genre tapis en caoutchouc) entre le béton et le sol mou ? Ca amortirait mieux ?
Y at-il d'autres sols conseillés ?
Pareil quels en sont les avantages, inconvénient, sites intéressants ?
Envoyez vos savoirs et expériences !
Merci ! :oky:
mumu115:
j'ai pas trop d'experience la dedans, si ce n'est que je sais que la sciure c'est tres tres cher mais tres confortable...quoiqu'un peu mou pour faire travailler des chevaux à mon avis...
dans mon club ils ont un nouveau sol : sable fibré huilé .... apparemment du coup les chevaux trebuchent beaucoup moins en fin de saison qu'avec l ancien sol en sable tout court... il faut par contre OBLIGATOIREMENT enlever le crotin a la fin de chaque reprise (en meme temps avec le sable normal c'est mieux aussi je pense m'enfin bon..)...
voilà mais je pense que des gebs plus experts sauront t'informer.
mimiesouris:
je ne connait pas les dechet de gaine électrique, mais faudrai regarder chez un fabricant de cables.
t'es dans quelle région?
pepitta:
je deconseille le sable
on en a chez nous et au bout de 10 min en manege tu ressors et t jaune de la tete au pied
t'en a dans la bouche et dans les cheveux
c'est horrible
sinon je te conseille les fibres de caoutchou c sympa
moi !:
Je suis en Alsace.
pepitta > justement ces fibres ont caoutchouc, on les trouve où ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique