Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Sol De Manège > Lequel Choisir ?  (Lu 18848 fois)

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Sol De Manège > Lequel Choisir ?
« Réponse #30 le: février 12, 2007, 09:27:58 am »

Citation de: "cricri"
Il ne faut pas oublier non plus qu'une carrière en été c'est pas du tout cuit non plus!!!!  IL faut l'arroser enormement pour que le sol soit souple rebondissant et non poussièreux, ca demande beaucoup de travail d'entretien pour l'entretenir.
bien sur tu as raison mais bon si on veut travailler son cheval comme il faut ,ça passe par une carrière forcément et je ne me vois pas partir à chaque fois dans un club...
l'avantage avec ça à la maison c'est qu'on peut travailler plus régulièrement sans avoir à organiser la réservation d'un manège ailleurs ...
alors des solutions de sol?
Rock et Cat's

thibl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: février 12, 2007, 09:44:40 am »

Dans notre petit centre équestre pour limiter les coûts se sont les adhérents qui ont monté les poteaux de la carrière (poteaux EDF récupérés et découpés en 2m), troncs d'arbres ébranchés pour faire le tour de la carrière, puis trois hauteurs de ruban 4cm sans fils conducteurs (moins cher : 75 euros les 500m) et enfin un chargement de fibres plastiques de recyclage (ne reste à payer que le transport depuis le dépôt) il y en a du côté de Lyon et d'Aubagne, donc je suppose un peu partout en France.

L'avantage c'est que ça gèle moins que le sable et que ça fait moins de poussière en été, par contre ça se tasse un peu au fur et à mesure de son utilisation.

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: février 12, 2007, 09:50:01 am »

Citation de: "thibl"
Dans notre petit centre équestre pour limiter les coûts se sont les adhérents qui ont monté les poteaux de la carrière (poteaux EDF récupérés et découpés en 2m), troncs d'arbres ébranchés pour faire le tour de la carrière, puis trois hauteurs de ruban 4cm sans fils conducteurs (moins cher : 75 euros les 500m) et enfin un chargement de fibres plastiques de recyclage (ne reste à payer que le transport depuis le dépôt) il y en a du côté de Lyon et d'Aubagne, donc je suppose un peu partout en France.

L'avantage c'est que ça gèle moins que le sable et que ça fait moins de poussière en été, par contre ça se tasse un peu au fur et à mesure de son utilisation.
as tu une photo de ce revétement?
Rock et Cat's

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: février 12, 2007, 09:57:19 am »

Citation de: "angèle"

Dans tous les cas ce n'est pas tant le revetement quel qu'il soit qui coûte le plus cher mais bien le transport!!!!

Angèle: Tout a fait d'accord avec toi une carrière c'est un minimum pour travailler les chevaux , les periodes les plus critiques c'est janvier -fevrier a cause du gel mais en salant ca reste possible et Juillet -Aout quand il ne pleut pas , mais là on peut aller en exterieur  
Kallisto   Toutoune

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: février 12, 2007, 10:02:57 am »

Dans tous les cas ce n'est pas tant le revetement quel qu'il soit qui coûte le plus cher mais bien le transport!!!!

Angèle: Tout a fait d'accord avec toi une carrière c'est un minimum pour travailler les chevaux , les periodes les plus critiques c'est janvier -fevrier a cause du gel mais en salant ca reste possible et Juillet -Aout quand il ne pleut pas , mais là on peut aller en exterieur
bein oui c'est vident je ne vois pas comment on peut faire sans ça!

je ne sais pas si je pourrais faire un peu de concours avec Rock mais de toute façon il va bien falloir que je continue le boulot que reiner est entrain de mettre dessus sinon ça ne vallait pas le coup d'investir dans un débourrage de qualité....
si ce n'est que pour faire de la ballade ,je vais m'ennuyer ce n'est pas mon truc!!!
Rock et Cat's

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: février 12, 2007, 06:13:14 pm »

Une idée de prix pour le sablon du rhin transporté (100km)   15.25 € ht/Tonne  
Kallisto   Toutoune

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: février 12, 2007, 08:44:36 pm »

Une idée de prix pour le sablon du rhin transporté (100km)   15.25 € ht/Tonne
et pour une carrière de disons 60 par 25 mètres faut compter combien de tonnes?
Rock et Cat's

Niki

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: février 12, 2007, 08:57:38 pm »

alors ça... les maths et moi on fait 2 :D
il y a généralement combien de cm de profondeur du sable,...?

malikahorse

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://groups.msn.com/leschevauxdebevey
« Réponse #38 le: février 12, 2007, 08:58:52 pm »

un chargement de fibres plastiques de recyclage (ne reste à payer que le transport depuis le dépôt) il y en a du côté de Lyon et d'Aubagne, donc je suppose un peu partout en France.

tu pourrais me passer le nom de la boite par mp car je suis preneuse aussi de toute suggestion:ange:!!!
on m'avait dit que le plastique mélangé au sable évitait que la carrière ne gèle trop vite

a+ céline                :flowers:  

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: février 13, 2007, 07:26:50 am »

Une idée de prix pour le sablon du rhin transporté (100km)   15.25 € ht/Tonne
et pour une carrière de disons 60 par 25 mètres faut compter combien de tonnes?
je demande a zom quand il rentre et je te repond, :ange:  
Kallisto   Toutoune

Flonitisan

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: février 13, 2007, 06:30:11 pm »

Pour un manège tu peux aussi utilisé du cuir (donné par les fabricants) tu payes que le transport, très amortissant mais poussiereux... tu ne peux l utiliser que dans un manège car trop mouillé cela devient de la soupe et sec c'est asser poussiereux... et au niveau écolo c'est pas le top le cuir est archi traité...

Après je dirais que tout dépend de l'usage que tu vas faire de ton manège, mais bon avoir de la poussière quand tu montes seul est moins génant qu'en groupe, pour la souplesse l'entretien compte enormément... après avoir un sol de champion c'est bien mais bon faut il en avoir les moyens et l'usage...

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: février 14, 2007, 01:13:51 pm »

et ceux qui en ont fait ,vous avez mis quoi? combien ça vaous a couté?
Rock et Cat's

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: février 14, 2007, 05:08:33 pm »

Pour une carrière de 60x20 il faut un minimum de 120m3 soit 7 semi-remorques de 26 Tonnes  :huh:  
Kallisto   Toutoune

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: février 14, 2007, 08:28:15 pm »

Pour une carrière de 60x20 il faut un minimum de 120m3 soit 7 semi-remorques de 26 Tonnes  :huh:
26 tonnes ok !

et ça coute quoi la tonne suivant les matériaux?

Rock et Cat's

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: février 14, 2007, 08:32:26 pm »

donc si je calcule pour une 50m*25m,soit 1250m2  on a donc besoin de
125m3...
Rock et Cat's