Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Croiser Un Camion Ou Un Tracteur...
sauvage:
C'est ce qui m'a toujours fait le plus peur... Comment faite vous si cela vous arrive avec votre cheval le long d'une route ... Y a t-il une façon d'apprendre au cheval de ne plus en avoir peur ? Car ses paniques peuvent finir mal...
cyrene11111:
arffffffff
alors si j ai mickey ou cyrene je m en fiche rien ne les effrait
par contre si j ai houlgate, soit y a un champ, ou une place qqconque pour que je puisse m eloigner, soit je descend de cheval le temps necessaire
depuis qu il m a traversé les clotures d un pré tellement il a pris peur, je reste tres prudente
par chance les clotures etaient en fils electrique et non en barbelés donc pas trop de bobos mais cela aurait pu etre horrible
mimiesouris:
j'ai un souvenir de rando où on s'est retrouvé entre une départementale, une voie ferrée (avec le train dessus) et une série d'avions de chasses qui nous ai passé au dessus, tous cela presque en même temps.
no 2 chevaux n'ont pas bronché (dont le trotteur qui devait avoir 5 ou 6 ans) un cheval a un peu déconné mais sans plus, on était une dizaine.
si tu le sens pas, mieux vaut mettre pied à terre, mon père a eu un grave accident avec un cheval peureux qui a glissé sur le goudron, il lui est tombé dessus, le cheval a du être piqué :crying: ça peut donc tourner très mal.
seera:
De manière générale, faut mieux mettre la tete (et le corps) du cheval face à ce qui lui fait peur. Comme ca, le risque de fuite est réduit.
Mettre pied a terre est une securité, pour autant que le cheval soit un minmum respectueux.
Sinon, je pense que nous, cavaliers sommes des fois en partie responsables de leur peurs car mes chevaux sont en bordure d'une nationale et ne bougent pas d'un pet quand passent moissoneuse, camion tracteur and co. Le fait que le cavalier reprenne ses renes, à la limite anticipe la peur du cheval en serrant les fesses met le cheval en etat d'alerte.... a analyser aussi.
moi !:
effectivement seera a raison, ma ponette avait très peur des gros engin en tout genre. Un jour une copine l'a montée, nous avons croisé un camion et je n'avais pas prévenu que la miss risquait d'avoir peur, ben rien ne s'est passé !
Donc par la suite j'ai appris à me contrôler et à ne pas anticiper une éventuel peur.
En fait si tu restes très calme, tu vas détendre ton cheval petit à petit, il ne faut pas en faire tout un plat, un camion est un camion, ça ne mange pas un cheval ! Reste juste à le faire comprendre aux chevaux lol
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique