Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Croiser Un Camion Ou Un Tracteur...
smoothfoxette:
--- Citation de: "Kalara" --- J'ai monté pendant plus de 10 ans un cheval peureux de tout mais surtout des camions....grosse frayeur quand un jour on a dû longer une route cantonale (=départementale) et qu'un camion est arrivé à 80km/h et qu'il a klaxonné....là c'était fini....je me suis retrouvée au galop sur la route en train de zigzaguer entre les voitures et le camionneur qui klaxonnait toujours mort de rire de voir le cheval si apeuré....ah la bêtise humaine..... :combat:
--- Fin de citation ---
Quel cretin :grmbl:
Comment as-tu fait ? :blink:
mimiesouris:
quel histoire !! c'est vrai que pas mal de gens klaxonnent en voyant des chevaux... :ermm:
Colomba:
Il n'y a pas de solution miracle, il faut désensibiliser par l'habitude, et en atttendant, éviter les routes fréquentées. Comment désensibiliser ? Trouver un pré clos bordant une route très fréquentée et y mettre ton cheval (ici, nous avons le TGV qui borde la propriété, au bout de quelques jours, les chevaux s'en foutent). Si ce n'est pas possible, trouver un endroit protégé, en bordure de route, et y passer des heures avec ton cheval, le plus souvent possible, à le laisser brouter, carottes, etc... Egalement, trouver une route peu fréquentée, avec sortie pas loin de l'entrée pour toi et bas cotés, et y aller très régulièrement à cheval, plutot en fin de balade quand il a jeté son jus et qu'il est un peu crevé. Quand il passera bien la première route, tu en chercheras une plus difficile. Traverse des villages au maximum. Il faut du temps (mon cheval avait même peur d'un ballot de paille dans un champ quand il était jeune, aujourd'hui il passe partout). :flowers:
cyrene11111:
dans le style j ai peur de tout je crois que c est avec le mien que je vais gagner ou plutot que j ai gagné
je l ai acheté sur un veritable coup de foudre
5 ans, entier jamais sorti de son pré
du debourrage il ne connaissait que la selle, le mors et un poids sur son dos
les premieres sorties ont eté "speciales" , tout mais tout lui faisait peur, son reflet dans les vitres des maisons, l eau qui coule dans les caniveaux, un arbre couché, les velos il ne fallait meme pas en parler c etait la fin du monde, les voitures pour lui etaient des ogres
tout ca c est fini, mais les tracteurs et camions on n y arrive pas
et cela reste un cheval aux reactions parfois demesurees ...
mais je vois qu il prend sur lui, il se contracte et il doit mesurer 1 m de long en moins :lol: pour essayer d affronter l objet de sa peur sans bouger
m enfin il a une super qualité c est un vrai debardeur, debroussailleur, en foret il passe partout , ouvre le chemin aux autres, leur montre comment descendre dans le cours d eau
tombe dans la vase sans s affoler, et s en ressort comme si de rien n etait ...
on ne peut pas etre parfait hein ... :lol:
cissou:
Pour ma nouvelle jument de 5ans c'est ce qui me fait un peu peur, je me dit qu'elle a pas vue grand chose de la vie a part son pré.C'est quand même pas une peureuse qui réagit au moindre bruit puisqu'elle craint pas les voiture.
Par contre pour ce qui est tracteur,lapinou qui traverse d'un coup un fourré pour allé dans un autre,les vélos..je ne sais pas.
Ce que je compte faire c'est déjà faire les balades du coin en main.voir ses réactions face a tout.Puis dans l'écurie ou je vais la mettre la proprio se sert souvent d'une sorte de tracteur donc je lui montrerai et puis a force de passage près d'elle elle s'habituerai nan??
Comme a dis colomba c'est par l'habitude..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique