Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Petit Atelier De La Rêne D'arrêt D'urgence...

<< < (23/39) > >>

Galguera:
  :embarras: 2 ou 3 séances !  :ange:  

Agathe:
 MAis c'est pas juste !!!  :grmbl:   Tu m'as dit que c'était dur physiquement pour eux d'être pliés et qu'il fallait leur laisser du temps !!! Et là tu m'annonces tranquillou 2-3 scéances ???   Nan mais c'est pas sérieux ça !  :D

Bon, je dois avoir un truc qui merde alors quelque part. Retour case départ !
(euh ceci dit, je viens juste de me souvenir que j'ai pas extrêmement bossé le désengagement à pieds  :embarras:   Ca viendrait de là que j'ai du mal à la plier en marche ? Pitain je vais me faire engueuler moi  :blush: )

Galguera:
 Clair qu'il faut avoir l'automatisme à pied avec 2 grammes dans la longe avant de penser à le tenter en selle !  :blush:
Je t'ai dit que c'était dur physiquement de tenir seul la position pliée, mais ce n'est pas difficile de donner la tête et désengager dans la foulée, pas physiquement, c'est mentalement que c'est dur parce que le cheval doit pouvoir l'accepter et avec une pression minimum.

PS : je te dis 2/3 séances pour pas frimer ok ?  :D En fait les photos de Chipie en flexion montée ont été faites lors de la première séance de travail sur le sujet !  :D Et elle à la base c'était vraiment une péniche !!!!!!! Elle tournait raide des naseaux à la queue !  :rire:  

Agathe:
 Ah ok ! peau de vache va ! Moi j'y croyais à tes 3 scéances !  :lol:

En fait la flexion à pied et montée nickel, je peux lui demandé de marcher droit au pas montée en donnant sa tête (oui je sais t'aime pas trop ça, mais je ne le demande pas pareil qu'un désengagement, donc elle peut pas confondre). MAis c'est vrai que si je tente un désengagement monté, même si j'avais la tête avant, j'ai l'impression qu'elle se bloque (donc on retrouve bien le problème "mental"), et du coup je suis  obligée de faire ça un peu en force pour obtenir le désengagement. Elle tourne mais comme un paquebot, effectivement.

J'ai donc bien dû louper une étape à pied, allez, on s'y remet !  :lol:

Par contre elle a bien compris que quand elle s'arrêtait, je lâchais tout, donc en moyenne, au pire elle me fait un demi tour.

Merki !  :flowers:  

Galguera:
 Pour le désengagement monté tu as raisonné par phases ? Je demande avec la rène, en me tournant en tapant sur le tapis ou sur la cuisse, en tapant sur le tapis ou la cuisse plus fort, en tapant sur la croupe ? Et tout ça sans relacher la tête ?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique