Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Le Petit Atelier De La Rêne D'arrêt D'urgence...
Galguera:
Je ne comprends pas pourquoi tu ferais mal si le cheval réagit bien ! :huh:
Faut juste t'assurer que tu ais vraiment deux grammes dans les mains en tenant la rène juste entre le pouce et l'index par exemple, mais si le cheval réagit bien ben tant mieux ! :D Ca ne se passe pas toujours difficilement tu sais ! :D
Si tu veux mettre ta vidéo : no soucy ! :):
Oll-de-Guinchamp:
bah avec mon cheval rien n'est simple donc pour une fois ou ca l'est ca m'etonne :lol:
concernant les deux grammes, pas toujours, il y a plusieurs fois ou monsieur avait décidé de regarder ailleurs et d'être imperturbable, enfin quand il etait decidé j'ai fait une petite pression et il m'a donné sa tête franchement et beaucoup! j'ai vu au début que tu dis que même une esquisse d'un mouvement vers soi est bien, donc c'est pour ca que quand j'ai vu comment il a donné sa tête, je me suis dit que c'etait trop beau pour être vrai :lol:
le fait qu'il me donne sa tête comme ca, est ce un signe de respect ?
je metterais la video bientot, il me faut juste un cameraman :stuart:
Galguera:
Ok il donne la tête beaucoup, mais est ce qu'il te la laisse ou est ce qu'il la plie d'un cup beaucoup pour la remettre dans l'axe dans la seconde quasi sans temps d'arrêt ?
Si il donne bien la tête, ben non ce n'est pas spécialement un signe de respect, juste le signe, qu'il cède à la pression ! :blush:
Oll-de-Guinchamp:
non non il la donne bien franchement, je ne dirais pas qu'il la laisserait une heure comme ca mais quand je la lache il la laisse un peu, surpris que je lui demande ca, je pense; et puis il la remet dans l'axe.
comment voir si il me respecte ou non ?
Galguera:
Comment savoir si ton cheval te respecte ? :huh: En voilà une drole de question, c'est plus dans le ressenti ça non ?
Est ce qu'il se conduit avec toi comme avec un supérieur ? Respecte-t-il ton espace personnel par exemple ? Ou bien est ce que par moments tu dois t'effacer devant lui ?
Pourquoi est ce important pour toi de savoir s'il te respecte ou non ?
La question que tu pourrais te poser est : est ce que je me sens en sécurité quand je suis près de mon cheval ? Est ce que je lui fais confiance ? Est ce qu'il me fait confiance ?
Le respect marche de pair avec la confiance : pas de confiance sans respect, pas de respect sans confiance ! Il n'y a pas de leader homme ou cheval qui soit crédible si on n'éprouve pas en même temps pour lui du respect et de la confiance !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique