Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Petit Atelier De La Rêne D'arrêt D'urgence...

<< < (30/39) > >>

Galguera:
  :D  :w00t:  :clapclap: Contente que finalement tu te rendes compte par toi même ben .....que contre toute attente ça marche pour de vrai hein !  :D Et pis contente que ça t'ai sorti d'une galère qui aurait pu être pas top du tout hein !  :blush:  

Magali:

--- Citer ---Et j'ai également une vidéo d'un "vrai" arrêt d'urgence lorsque mon poulain de 3 ans a essayé de m'embarquer sans prévenir sur la carrière, surtout que j'étais rênes longues et à une main... Hum bon timing sur ce coup là

--- Fin de citation ---

Hum je viens de réaliser que je l'ai jamais mise...
Donc la voilà... L'application de la théorie avec un bon timing je vous jure que c'est efficace... Même si on doit leur "prendre" l'arrêt.
Vidéo

Vous ferez pas attention au "déserre tes doigts p**** on dirait un bucheron" que me balance mon entraîneur alors que j'ai des rênes de 2 m lol

Daenerys:
 Purée c'est vrai que t'as eu le bon timing là !  :w00t:
Par contre cela aurait pas été mieux pour l'éducation que tu demande la flexion / désengagement jusqu'à avoir un arret complet ?

Galguera:
 Ikou avait fait une tite vidéo aussi quand elle était venue me voir cet été ! mais c'est pas top la miss était bouffée par les taons ce jour là !  :ermm: Vous la voulez quand même même si c'est pas franchement un bon exemple ?  :huh:  

Magali:

--- Citer ---Par contre cela aurait pas été mieux pour l'éducation que tu demande la flexion / désengagement jusqu'à avoir un arret complet ?
--- Fin de citation ---
Bah en fait si je veux un arrêt je dis "woa" et il s'arrête net même s'il était en train d'embarquer. Là c'est moi qui le force à continuer de tourner...
Chez nous c'est en même temps une punition. Tu fais le con je te plie en 4 et on redémarre tranquille... Parcequ'on leur apprend en même temps qu'on ne fait pas le con, que c'est très désagréable. après cette fois là Sunrise ne m'a plus jamais rembarquée, même pas essayé...
On apprend ainsi aux poulains à démarrer au tout petit trot même s'ils sont pas sortis du box depuis 4 j (façon de parler nous on les sort tous les jours mais on sait que c'est pas forcément le cas de leur proprio dans le futur).
Par contre si je demande un arrêt et qu'il ne le donne pas, là je vais demander un arrêt d'urgence et un stop fort et le reculer fort ensuite puis le laisser arrêter longtemps tranquille.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique