Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Le Petit Atelier De La Rêne D'arrêt D'urgence...
Galguera:
Je suis d'accord avec toi Magali sur le fait de juste reprendre là où on en était après un truc comme ça ! En fait s'arrêter c'est bien pour calmer mais c'est aussi une récompense ! On va quand même pas récompenser un cheval qui vient de tenetr de prendre la main, SAUF si il chauffe ce qui n'est visiblement pas le cas du Coco en la circonstance ! :blush: :D
Magali:
Non il chauffe pas mdr, y a un éclair dans sa tête, il se dit "je vais foncer!! Ah merde!! Ah non?? Ah bon ok tranquillle alors!!"
Daenerys:
Là si j'ai bien compris tu as + voulu le sanctionner que l'arreter en fait, donc tu l'as stopper dans sa betise (galop) et lui as rendu bien désagréable le fait de pas rester au pas (tourner sur place en étant plié). L'arret total étant nécessaire pour un cheval qui chauffe / stressé pour qu'il retrouve son calme, c'est ça ? Je prefere bien comprendre le principe ;)
Galguera:
Pour moi c'est ça oui ! :blush:
sarah.bl:
--- Citer ---Par contre si je demande un arrêt et qu'il ne le donne pas, là je vais demander un arrêt d'urgence et un stop fort et le reculer fort ensuite puis le laisser arrêter longtemps tranquille.
--- Fin de citation ---
C'est quoi un stop fort ? Par rapport à l'arrêt d'urgence ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique