Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Petit Atelier De La Rêne D'arrêt D'urgence...

<< < (32/39) > >>

Magali:
 L'arrêt d'urgence c'est on tourne sur soi même jusqu'à ce qu'il s'arrête.
Un stop fort c'est je le plie pour pas qu'il puisse résister et je le stoppe comme s'il avait heurté une barrière électrique.
Sur mon cheval j'ai très rarement besoin d'utiliser l'arrêt d'urgence puisque même "embarquée" son respect du mors ou du bosal est tel que si je ferme mes doigts fort et je me penche en arrière il va s'arrêter net en glissant. Mais le but est qu'il stoppe SANS les rênes donc si je le stoppe avec les rênes parcequ'il n'a pas répondu c'est de toute façon une punition...

torero:
 Ah je ne connaissais pas ce post mais je vais m'en faire un ami!!!  :-D  

condolezza:
 SVP! éclairez ma lanterne?

Les chevaux d'attelage s'arrêtent  nécessairement droit et cette discipline est plus exigeante.
Pourquoi ne procède-t-on pas de même pour la monte. :wacko:

Merci de vos renseignements

wirbelstar:
 D'abord merci pour toutes ces explications. :oky:
Je travaille le jeune cheval de mon compagnon, c'est avec lui que je vais faire l'Equirando. Je dois avouer  :oopselaaa:  qu'il m'impressione parfois. Je n'ai pas la chance d'avoir un excellent niveau. Et malheureusement,  :blush:  (et oui j'en suis embarrassé) je n'apprends pas très vite. Peut être du à mon âge, j'ai 37 ans. :stuart:
C'est une de ces raisons que l'éthologie m'interesse. Méthode très douce et très lente. (Bon pour moi cela :rire: .)
Cette leçon sur l'arrêt d'urgence est très interessante.
J'ai plusieurs questions:
Hier, j'ai travaillé la première étape. Je suis très fière de mon Wirbel. Il a été très sage et en plus j'ai trouvé qu'il avait l'air content de ce petit exercice. :lol:
Il m'a même suivit lorsque j'ai essayé avec mon Joé, qui lui est beaucoup plus raide. "He qu'est ce que tu me veux, toi?" C'est vraiment l'impression qu'il m'a donné. :rire:
Pour la deuxième étape: vous dites que l'on doit être dynamique, se tourner et regarder les postérieurs.  Je suppose que c'est pour le désengagement?
Désengagement, veut dire que le cheval doit tourner? (je sais que d'autres personnes ont déjà posé la question, mais j'aimerais être sure.)
Il me l'a fait, et je dois avouer que je l'arrêtais chaque fois. Sans me facher rassurez-vous.
Donc, j'étais dans l'erreur?
Aujourd'hui, j'aimerais commencer la méthode montée.
Au galop, ce n'est pas trop impressionnant? Ce n'est pas aujourd'hui que je vais le faire, :ange: , on va d'abord essayé à l'arrêt, puis au pas.
Vous n'auriez pas une vidéo au galop ? Afin que je me rende compte.
Le cheval sait marcher en flexion?
Quand Wirbel fait l'exercice, j'ai l'impression qu'il le fait par curiosité. " Tiens qu'est ce qu'elle me veut? Elle a peut-être un bonbon ? On ne sait jamais." :lol:
Si j'ai bien compris, si on casse une rène, il est possible d'utiliser l'arrêt d'urgence. (Je me réfère au problème que Trouguette.)
Désolé pour tout mon blabla, mais ce site est génial. Grâce à vous j'ai déjà pu répondre à beaucoup de mes questions.
Et je me sens parfois bien seul lorsque j'ai un problème en équitation.
Il me suffit d'aller voir dans vos archives et je trouve parfois la réponse.

Galguera:
 Désengagement veut dire que le cheval tourne autour des épaules en croisant les postérieurs. Oui tu étais dans l'erreur c'est lui qui avait bon !  :D

Oui il faut effectivement travailler vraiment par étape car demandé trop tôt au galop sur un cheval pas prêt il peut tout simplement se faucher ! On travaille à l'arrêt puis au pas, puis au trot, puis enfin au galop. Mais à chaque fois on attend que le stade précédent soit bien acquis ! Ne pas oublier de bien prévenir le cheval de ce qu'on va faire en faisant glisser la main le long de la rêne.
En fait ce n'est pas très impressionnant au galop si le cheval a bien intégré le truc, puisqu'il va freiner déjà de lui même quand on va le prévenir en glissant la main sur la rêne. Le but du jeu étant de ne plus avoir besoin de le faire pivoter le simple fait de glisser la main sur la rêne suffira très vite à stopper le cheval dans n'importe quelle allure. En fait on peut travailler cet exercice en lieu sécurisé(clos et non dangereux) avec juste une longe qu'on passera d'un coté à l'autre de l'encolure en lapassant par dessus la tête du cheval (à travailler à pied avant évidemment ! :D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique