Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Petit Atelier De La Rêne D'arrêt D'urgence...

<< < (9/39) > >>

Agathe:
 Bon, j'ai réessayé hier, à droite impec, au bout de quelques fois elle tournait la tête toute seule rien qu'en bougeant la main, sans même de pression. Mais à gauche...  :wacko:   bof bof... Ca donnait l'impression : à droite, neurone connecté, on bosse, à gauche, pas de connexion, on regarde ce qui se passe...
Bref j'ai quand même réussi à la faire céder un tout petit peu à gauche, mais rien de terrible, elle se met très vite à tourner si je mets trop de pression.

J'ai réessayé à cheval, et là ça marchait mieux qu'à pied  :blink:

Puis j'ai pas pu résister de refaire une petite fois dans le pré, juste avec une longe sur la nuque qui revenait faire une boucle sur le nez, et là de gros progrès à gauche !  :clapclap:   Bref, soyons patient... mais c'est déroutant de voir tant de différence d'un côté à l'autre.

Et vous, vous en êtes où ?

cyrene11111:
 agathe j ai le meme souci que toi
à droite ca passe tout seul mais pas à gauche

mais personnellement je me sens plus à l aise aussi à sa droite qu a sa gauche
du coup je dois mal m y prendre  suis pas ambidextre du tout quoi

laratko:
 J'ai lu en "diagonale" mais comme Galguera je pratique l(arrêt d'urgence et je ne peux que vous conseillez de la pratiquer c'ets une véritable assurance contre la perte de controle; :oky:  

Ninnie06:

--- Citation de: "cyrene11111" --- mais personnellement je me sens plus à l aise aussi à sa droite qu a sa gauche
du coup je dois mal m y prendre  suis pas ambidextre du tout quoi
--- Fin de citation ---
J'allais le dire. Il ne faut pas toujours croire que le cheval est plus droitier que gaucher. Cela vient parfois de nous, qui ne sommes pas ambidextres, et dont le geste est moins précis d'un coté que de l'autre.

Pour le savoir, rien de tel qu'une petite vidéo de soi même, d'un miroir, ou mieux, d'un oeil extérieur.

Moi c'est mon mari qui m'a fait prendre en compte lors de ma flexion lattérale en mouvement, au trot, que à gauche j'étais mal positionnée et qu'en réalité, au lieu de demander une flexion, comme à droite, ou je me plaçais à l'épaule et en trottant à la même vitesse que gros père, et bien à gauche donc, courant nettement moins vite car génée en tenant mon stick machin machin, je me trouvais plus au milieu du cheval, et demandais plutôt un désengagement des hanches...

Trougnette:
 1ère étape testée sur:

Tino: parfait, aussi bien à droite qu'à gauche. Je trouve qu'il est très sensible avec le licol à noeuds. A peine j'avais posé la longe sur son garrot qu'il tirait vers le bas pour avoir toute la longueur de la longe. Et pourtant, elle était bien flottante.

Naba: comment on fait quand la bestiole elle ne regarde que vous et la tête déjà franchement tournée vers vous. (faut peut être que j'ai pas les poches remplies de bonbons, non?!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique