Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mes Débuts

<< < (3/53) > >>

smoothfoxette:
 Ca y est !!  :-o

Encore un qui est tombé dans le panneau !!!

J'ai démarré aussi cet été en essai et inscrite en septembre, et j'ai dû mal à ne pas venir plus de deux fois par semaines  :blush:

C'est un peu plus onéreux mais on progresse plus vite  :cheval:
(même si je suis une nouille) :crying:  

phili_b:

--- Citation de: "laratko" ---Pour un débutant moi je trouve très fort en vocabulaire equestre. Ce sont tés lectures? ou de bons profs?
--- Fin de citation ---
pour le vocabulaire ça doit être les profs mais aussi en regardant souvent le court suivant et en lisant forum-équitation. :)

ce samedi:
J'arrive beaucoup mieux à demander l'impulsion dès le début, je n'ai plus de chevaux qui pionce. Mais il faudrait maintenant qu'à la réception d'obstacle je ne sois plus passif: que je me redresses. En plus cette passivité me fait précéder à l'arrivée (argl!). Ma demande de galop se fait efficacement une fois sur 2, c'est-à-dire mal une fois sur 2.  En plus je n'arrive pas à l'entretenir très longtemps.

houdini:

--- Citation de: "phili_b" ---
1 er cours: sac de patate au trot, galop pour tout le monde sauf moi
2 éme cours: grand cheval endormi. Je n'étais pas chaud pour faire un petit saut mais le prof a senti que je pouvais
3 éme cours: galop accroché au pommeau
5 éme cours: selle et étriers de travers, la galère. Mais je m'inscris de nouveau.
6 éme cours: le dernier cours galop accroché au pommeau, meilleur équilibre, plus dans les talons, basculement au saut ont disparu, galop sans être accroché au pommeau, problème d'impulsion
7 éme cours:  premiers petits obstacles à la suite mais je n'ai pas encore le niveau pour diriger le cheval entre chaque obstacle, donc mode vadrouille
8 éme cours: précèdes à l'obstacle
9 éme cours: un endormi que je n'arrives à faire avancer suivi d'un speed
10 éme cours: premier cours avec boots plutôt que chaussure de pluie: ça change tout !  J'arrive de mieux en mieux à avoir de l'équilibre mais je n'arrive pas à bien demander le galop: Toujours avec un quart de manège en retard.
12 éme cours: arrives à donner de l'impulsion à un endormi
13 éme et quelques suivants, prise de tête avec un cheval pas vraiment méchant mais qui n'en fait qu'à sa tête. Parait-il que je ne me fais pas assez respecter dans les premières minutes du cours. j'essaye de corriger.

Presque au début de l'année: balade de 2h. Après un premier galop très très instable les suivants extras. Super impression de galop bien dans les talons limite en équilibre avec un cheval très confortable  pas endormi et dynamique.
--- Fin de citation ---
..tu prends des notes? :D  

Taïga:
 je trouve que le problème, quand on cherche à donner de l'impulsion et à avoir un cheval actif et qu'on n'a pas encore une assiette impeccable en toute circonstance, c'est qu'on gigote un peu trop (le buste, les jambes) et que ça n'aide pas le cheval à s'équilibrer !
D'où l'importance, pendant la détente, de bien vérifier que le cheval répond à l'action des jambes, quitte à l'appuyer une fois ou deux avec un petit coup de cravache (plutôt que de grands coups de talons !).

phili_b:

--- Citation de: "houdini" ---..tu prends des notes? :D
--- Fin de citation ---
j'étais sûr que quelqu'un allait dire comme mes commentaires sont assez précis.

ben non. Même pas. :) Mais comme j'ai discuté après chaque cours par Skype en mode texte, c'était très facile de retrouver ce que j'avais fait dans l'historique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique