Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mes Débuts
Daenerys:
Cool on me cite dans un post :D
Oui j'ai énormément appris avec ma petite Egypte :coeur: et tu sais je n'y pas passé tant de temps que ça car je n'étais pas là le wend, je la voyais 2-3 fois par semaines en soirée et les séances étaients courtes en général 30min et + souvent 15min que 1h ;) bon en restant quand meme 2h sur place et la journée je pensais à mes futurs exo :P mais c'est vrai que j'ai vraiment passé un cap :) Apres c'est vrai que j'avais carte blanche donc c'etait bien, mais si tu en as l'occasion une DP c'est bien, tu peux meme commencer par 1/3 ou 1/4 de pension, sinon les stages randonnées je pense que c'est une excellente idée aussi je vais surement en faire à la belle saison aussi :):
luce21:
je trouve tes séances vraiment enrichissantes à lire et à étudier... non pas que j'ai une immense expèrience ( enfin 8ans à cheval quand même...) mais c'est vrai qu'on a tendance à ne plus faire attention àcertaines choses avec le temps, que toi, débutant tu remarques vite... c'est interéssant.. ;)
phili_b:
Aujourd'hui une séance avec le speed sympa que tout le monde apprécie.
Trop speed pour apprendre le galop sans étrier avant que le cadencement ne soit fini, ce cheval est vraiment génial pour un vertical au galop à gauche suivi d'un oxer au galop à droite (enfin je pense qu'il a changé de pied vu le changement de direction entre les 2 obstacles et que je n'ai pas été brinqueballé ) et d'une sortie en virage à gauche.
Je pensais qu'un oxer allait secouer mais comme il a une excellente impulsion je n'ai rien senti. :)
:cheval:
phili_b:
C'était très intéressant ce samedi et assez technique.
Sur piste à main droite on a sauté un petit obstacle pour lequel une barre posée avant celui-ci obligait le cheval à prendre son appel de tel façon qu'il parte au galop après l'obstacle.
Mais on devait tourner à droite pour passer au trot des barres au sol, puis tourner à gauche avec demande de galop à gauche, pour finir sur un virage à droite.
ça apprenait à avoir des aides précises et rapides et d'obtenir le cadencement très rapidement en une foulée ou deux, d'autant que j'avais un cheval très actif.
phili_b:
--- Citation de: "Daenerys" ---et tu sais je n'y pas passé tant de temps que ça car je n'étais pas là le wend, je la voyais 2-3 fois par semaines en soirée
et les séances étaients courtes en général 30min et + souvent 15min que 1h ;)
--- Fin de citation ---
ah oui quand même ?!: car moi en semaine ça serait pas évident, mais je vois le genre de rythme dont tu parles : le but n'est pas de faire du volume d'heure mais des exercices réguliers.
--- Citation de: "Daenerys" ---mais si tu en as l'occasion une DP c'est bien
--- Fin de citation ---
Ce week-end j'ai eu l'occasion d'aller dans une petite pension équestre de propriétaires où il n'y avait visiblement pas de DP. Mais le prix et l'environnement m'ont donné une idée de ce que pouvait être un environnement de DP simple et convivial.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique