Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mes Débuts

<< < (27/53) > >>

phili_b:
 Ce samedi j'ai eu une petite jument que je n'avais pas eu depuis des mois. Elle est souvent donné aux débutants totaux car elle est très patiente et gentille. Bon maintenant je n'ai plus de problème pour qu'elle soit active.

Ben n'empêche que même elle coupe les virage. :grmbl:  

Question: Comme faire pour corriger cela ? :sorciere:

Je fais semblant de vouloir aller tout droit. Que nenni.
Je me mets à l'extérieur du virage. Tu parles.

Mais en réfléchissant il y a un truc que je fais peu, voire pas du tout, et qui doit servir à ça: la rêne régulatrice !? :w00t:  ça serait ça le secret ?

Merci de me dire quelles sont les aides que j'ai énoncé qui vont dans le sens de la correction de la coupure de virage, ou si au contraire j'accentue.  :oky:

Bon, vous me direz si je me trompe, mais comme je suis toujours un peu (pas mal) en avant, ben je les mets sur les épaules et ça ne les aide pas à se tenir, mais plutôt à se coucher dans les virages. ça doit pas aider. Ceux qui sont moins sur les épaules ont moins ce problème: il n'y avait que ma rêne d'ouverture trop ouverte mais ça c'est corrigé.

Comme je ne corrigerais pas ma position du jour au lendemain est-ce que la rêne régulatrice devrait aider, ou sans position verticale j'aurais toujours ce problème ?

phili_b:
 mais comme ils sont sensibles à notre placement je suis peut-être trop déjà sur le virage à gauche sans m'en rendre compte et je transmet cela au cheval.

et c'est là que la rêne régulatrice devrait rentrer en ligne de compte ?
Presqu'aller à droite, jusqu'à ce que la trajectoire soit droite ?

luce21:
 il est clair que ta position influe sur le fait qu'elle coupe les virages, donc penses-y et pense trés fort à ton tracé comme si ton corps était un stylo qui indique le tracé ( je sais pas si je suis claire  :wacko: )... bref, si le cheval ne réagit pas à ces changements moi je met ma jambe intèrieure au contact ;) voilà  :D  

phili_b:

--- Citation de: "luce21" ---il est clair que ta position influe sur le fait qu'elle coupe les virages, donc penses-y et pense trés fort à ton tracé comme si ton corps était un stylo qui indique le tracé ( je sais pas si je suis claire  :wacko: )...  ;) voilà  :D
--- Fin de citation ---
:-D Effectivement je l'ai vérifié hier sans faire exprès. Je commençais à partir au galop pour un long virage à droite mais mon étrier gauche s'est désolidarisé de mon pied, résultat, comme sans doute je ne m'étais pas instinctivement penché à droite, ben le cheval a continué tout droit jusqu'au fond du manège où il a ensuite tourné.

--- Citation de: "luce21" ---pense trés fort à ton tracé comme si ton corps était un stylo qui indique le tracé ( je sais pas si je suis claire  :wacko: )...  ;) voilà  :D
--- Fin de citation ---
Faudrait que j'y pense. Je comprends ce que tu veux dire. Au début il ne faut pas être complètement instinctif, sinon le cheval va tourner sur place dès qu'il sent l'assiette, mais se forcer à ne pas anticiper son virage. Pour les cercles au galop c'est plus dur car on n'a pas de transition de trajectoire, c'est donc dur d'empêcher le cercle de rapetisser et nous de se pencher au centre.

A réasseyer j'ai encore coupé les virages en saut hier mais moins.

Ah tiens hier on m'a appris aussi qu'il faut préparer le cheval au virage en l'incurvant, mais sans qu'il tourne !!

Sinon. Malgré certaines erreurs comme être trop penché et pas mal d'autres, je me pose beaucoup moins de questions existentielles, et tout se fait plus facilement. :) Sans me jeter des fleurs, moi qui en plus n'est pas confiance en moi en général, je pense avoir progressé assez vite depuis que j'ai débuté mi-2006 :), mais je suis un peu moins passionné :ermm: . Mais après une heure de cheval ça revient :)  

phili_b:
 C'est bon je me suis fait une piqûre de rappel pour ma légère démotivation. Un cso interne à mon club était organisé ce WE. Finalement je regrette de ne pas y être venu: j'étais en train de m'imaginer en train de le faire.

En plus on n'en fait très rarement, on ne peut pas dire qu'on a la pression là dessus. (J'aime pas trop la compét en général).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique