Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mes Débuts

<< < (30/53) > >>

nath:
 petit up m'sieur Phil opur te dire merci pour cet agréable topic qui je suis certaine va m'apprendre beaucoup de choses  :-o  POur une fois, maintenant que je remets doucement le pied à l'étrier, je vais enfin profiter de mon forum pour lire pleinement et sans frustration les topics équestres des autres membres. J'ai commencé à lire le tiens et j'ai pas tout fini  :-D j'espère que tu vas le continuer!  

Gyps:
 +1 !
C'est vrai que pour moi aussi, qui suis cavalière débutante, ce post est très instructif! Je ne mets jamais de commentaires mais je devrais, parce que j'ai passé du temps à le lire...  :oopselaaa:  

phili_b:
 
--- Citation de: "nath" ---petit up m'sieur Phil opur te dire merci pour cet agréable topic qui je suis certaine va m'apprendre beaucoup de choses  :-o 
--- Fin de citation ---
Tiens une motarde me remercie ! Mais c'est Nath ! :blush: Quand je t'ai vu en motarde je ne t'ai pas "reconnu", vu que je m'étais habitué à ton ancien avatar. Mais c'est moi qui te remercie pour ton forum. :)


--- Citation de: "nath" ---POur une fois, maintenant que je remets doucement le pied à l'étrier, je vais enfin profiter de mon forum pour lire pleinement et sans frustration les topics équestres des autres membres.
--- Fin de citation ---
J'ai vu cela sur ton topic que je suis, c'est une très bonne nouvelle. :)


--- Citation de: "nath" --- J'ai commencé à lire le tiens et j'ai pas tout fini  :-D j'espère que tu vas le continuer!
--- Fin de citation ---
J'avais pas mal espacé dernièrement car même si je suis toujours débutant, mes racontages de reprises étaient plus répétitives  mais ton message, ainsi que celui de Gyps, m'encouragent à continuer :)

 

phili_b:
 En tout cas en ce qui concerne les deux premiers cours de la rentrée c'était contrasté ! Samedi dernier j'ai voulu éviter la jument caractérielle et j'ai choisi le grand mou qui restait et malgré le petit cercle du manège (petit car averse) j'ai réussi à le faire partir au galop!

Par contre hier j'ai eu l'hongre bondissant. J'ai passé mon cours à régler mes étriers. Déjà c'est agaçant mais encore plus avec ce cheval où il faut être pil poile bien assis à cause de son allure. A peine j'étais enfin OK on nous a fait passé notre premier 60 cm de l'année. Résultat: refus !!!  Ouf! Je ne suis pas passé par la fenêtre. En fait j'ai bien vu qu'il est passé au galop juste avant mais je me suis dit que c'était bon. Ben non il est passé du trot bien équilibré , auquel on devait prendre cet unique obstacle de remise en jambe, à un galop précipité et donc sur les épaules, m'a expliqué ma prof. C'était vraiment l'exemple qu'une allure censée être puissante, le galop, est trompeuse si le cheval est sur les épaules.

"hééé Philippe tu vas où ? Tu repasses". Donc je suis repassé un peu trop en avant comme le sont mes épaules d'habitude, et j'ai fini sans mes 2 étriers à la réception. Heureusement que j'avais eu quelques petites initiation de galop sans étrier. Mais le plus important est qu'il faut absolument que je me mettes plus en arrière.

Bien que j'ai fait des galops effrénés cet été, ce n'est pas du tout évident de se remettre aux reprises et surtout aux sauts !!!  :cheval:  

Irascibleprincess:
 Je n'ai pas lu tout ton post :blush: mais je te trouve bien courageux et tenace :D  Des grosses qualités, surtout quand on commence l'équitation sur le tard :oky:

Continue à nous raconter tes progrès!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique