Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mes Débuts
PAT 1948:
Bjr,
Juste une fable, qu'un bon motard ferait un bon cavalier et vice-versa, il doit y avoir des sensations de moto-cross j'imagine à l'équilibre.
Alors de là à faire un transfert moto cheval.
kaarib:
Moi ce qui m'épate c'est que tu as déjà des réflexions de cavalier expérimenté du type "un cheval sur les épaules ne doit pas être confondu avec un cheval ayant de l'impulsion" ou "on sautera toujours mieux en ayant un cheval compacté et réveillé".
C'est peut être que du bon sens pour toi mais c'est déjà plus que la majorité des débutants (et parfois de cavaliers ayant un galop 7 ...) ! :-D
Irascibleprincess:
Toutafé :oky:
Laura1205:
C'est super que tu ai fait de l'équitation !
Beaucoup de prorès d'aprés ce que je vois !
Bravo et continue comme sa ...
phili_b:
--- Citation de: "Irascibleprincess" ---
--- Citation de: "phili_b" --- Surtout que le saut pour moi n'est pas une fin en soi.
--- Fin de citation ---
Non c'est sûr, mais ça fait bien plaisir quand même ces sensations de sauts ;)
--- Fin de citation ---
Disons qu'entre 1 et 3 sauts je trouve ça vraiment sympa. Tout à fait. :)
Par contre un parcours de 10 obstacles c'est beaucoup plus de pression. En plus les chevaux sont plus excités par les obstacles mais aussi par les spectateurs, la musique et pourtant on est un petit club sans tribune donc avec finalement que les familles. Donc une fois par an ça me suffit largement. En juin c'était mon premier parcours à 60, dont certains à 70 cm, ben c'est là où je ne suis pas orienté compétition, ça m'amuse beaucoup moins même si c'est en interne et que c'est familiale. Pourquoi on fait pas de CSO interne à 3 obstacles ? :P Faut dire que ma chute m'a refroidi.
En plus en remontant j'ai failli rechuter au même endroit, pour la même raison, mais j'ai réussi à m'assoir sur ma selle.
Ce sont des belles sensations mais c'est flippant et contre ma nature. (l'année d'avant c'était à 10 cm du sol). Ou alors tout seul sans personne :P Je verrais pour l'année prochaine.
Mais régulièrement 2 ou 3 sauts c'est sympa :)
--- Citation de: "kaarib" ---Moi ce qui m'épate c'est que tu as déjà des réflexions de cavalier expérimenté du type "un cheval sur les épaules ne doit pas être confondu avec un cheval ayant de l'impulsion" ou "on sautera toujours mieux en ayant un cheval compacté et réveillé".
C'est peut être que du bon sens pour toi mais c'est déjà plus que la majorité des débutants (et parfois de cavaliers ayant un galop 7 ...) ! :-D
--- Fin de citation ---
Tu vas me faire rougir :blush:
En fait la première phrase que tu cites vient de la discussion suivante avec ma prof après le refus:
- Tu l'as laissé prendre le galop
- mais je croyais qu'il pouvait passer
- mais il précipitait
PS: oui je m'amuse à noter souvent mes sauts avec ces dessins. Juste le soir pour m'en souvenir. Même si 90% du temps il n'y a que 3 obstacles, mais ce ne sont pas que les obstacles qui sont intéressants, mais le parcours.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique