Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mes Débuts

<< < (37/53) > >>

phili_b:

--- Citation de: "kaarib" ---Bon après c'est sur que vouloir sauter avec un cheval qui est croisé avec un escargot ca va pas mener très loin.
--- Fin de citation ---
Disons qu'elle est un peu binaire. C'est avec cette même jumentque j'ai chuté en juin. Elle est souvent molle et donc donné aux débutants totaux mais à partir de 60 cm elle fait de sacré bonds avec en option des dérobade ou refus quelques fois.

phili_b:
 Aujourd'hui balade avec notre club avec superbe temps ensoleillé  et arbres d'automne :sunshine:
Comme il y avait des débutants totaux on n'a quasiment pas galopé. Ce qui avait le dont d'agacer les chevaux les plus impulsifs surtout aux endroits habituels de galop. Je ne sais pas pourquoi ils étaient si speed cette fois ci. Presque plus dur de gérer les chevaux comme ça que de suivre le prof au galop. Moi qui avait peur de m'ennuyer, au moins contrairement à hier j'ai eu le droit à de l'impulsion voire du galop sur place.
 :cheval:   :w00t:  

phili_b:

--- Citation de: "phili_b" ---60 cm elle fait de sacré bonds
--- Fin de citation ---
qui se transforment au saut de mouton si elle est en mode escargot.

phili_b:
 J'avais le cheval bondissant. Il est hyper fin il s'arrête à l'assiette et il fait la "tête au mur" (ou hanches en dedans ) de façon nickel au point qu'il ne faut pas utiliser la jambe d'incurvation une deuxième fois, comme on le ferai avec d'autre chevaux, sinon on part en diagonale.

J'ai toujours beaucoup de mal à trouver mon équilibre avec ce cheval bien qu'il soit confortable. J'ai tendance à pivoter sur les étriers d'avant en arrière ou même de côté ! :blink: Au galop c'est génant surtout tout le manège en équilibre. On me dit que la solution c'est bien de se mettre sur les talons: ça marche je me sens mieux :)

Sinon à la fin 2 puis 3 obstacles de 40 ou 50 cm de suite où il précipite comme d'habitude. Je vais trop vite car il me prend la main. J'essaye de faire un long petit galop pour le cadencer mais ça ne suffit pas contrairement à d'autres chevaux, à l'abord il faut lui redemander de ne pas accélérer.

Dommage qu'il précipite tout le temps, pour un parcours d'obstacle c'est vite la galère même pour les plus haut niveau. Dur de trouver son équilibre et de le cadencer mais quand on y  arrive il est très confortable. :cheval: Comme d'autres cavaliers du Sab ;) j'arrête pas de sourire pendant ma reprise sauf si je stresses.

Et au cours suivant (Là aussi je souris  :lol: ) que j'ai regardé j'ai pu voir une cession à la jambe suivi d'une épaule en dedans. Je les confonds tout le temps. De les voir l'une à la suite de l'autre me permettra de bien les discerner quand j'aurais à les faire de nouveau.  

phili_b:
 j'ai senti le trousquin de près au saut, parait-il qu'il faut se mettre plus en équilibre sur les talons. ça serait un des paramètres d'explication de ma chute de juin. Mais là pas de risque à 40 cm.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique