Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mes Débuts
Filly_ball:
Et ben, tu as fait un super cours dis-donc :clapclap:
Moi, je suis bonne pour l'apéro la semaine prochaine :biggl:
Au fait, ça veut dire quoi une jument "qui guidonne" ? Il doit y avoir un rapport avec le guidon, mais ..... :huh:
phili_b:
:)
"qui guidonne" c'est le prof qui avait employé ce terme que je trouve tout à fait parlant pour cette jument: elle ne sait pas avoir une trajectoire rectiligne d'elle même, elle part complètement à droite et à gauche. Sa spécialité est de dérober juste avant l'obstacle. Donc il faut être encore plus exigeant avec elle sur la direction que d'autres chevaux qui d'eux même resteront droit dans le plupart des cas.
kaarib:
Un cheval n'est jamais droit :stuart:
Ils peuvent le paraitre mais essaye de tracer une belle ligne droite sur un doublé au galop tu vas vite remarquer que les hanches ont tendance à se balader :lol:
C'est bien d'avoir une jument comme ca, ca t'oblige à te concentrer sur la trajectoire et tes demandes :)
Filly_ball:
--- Citation de: "phili_b" --- :)
"qui guidonne" c'est le prof qui avait employé ce terme que je trouve tout à fait parlant pour cette jument: elle ne sait pas avoir une trajectoire rectiligne d'elle même, elle part complètement à droite et à gauche. Sa spécialité est de dérober juste avant l'obstacle. Donc il faut être encore plus exigeant avec elle sur la direction que d'autres chevaux qui d'eux même resteront droit dans le plupart des cas.
--- Fin de citation ---
Ah oui, je vois, merci :flowers:
phili_b:
Aujourd'hui, comme je le craignais, le cours a été annulé car la carrière est gelée :( ;) Mais il a été remplacé par une balade dans la neige ! :w00t:
ça ressemblait à ça les paysages (en plus lumineux). Normal mon club est dans les monts du lyonnais. Je n'avais jamais fait de balade dans la neige, c'est calme, le déplacement est moelleux et le paysage fait rêver
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique