C'est marrant ce feeling entre deux chevaux qui avancent.
L'un est une jument qui chauffe beaucoup, bien sur l'arrière main, qui va vite mais n'accélère pas, et n'a pas peur. Avec ce cheval même quand il va trop vite j'ai confiance et je me sens bien assis. Au besoin je peux faire des cercles au galop.
L'autre est un cheval fin et bondissant, qui charge et va de plus en vite: sans être sur les épaules, il s'allonge, il n'est pas suffisamment sur l'arrière main. Comme il est bondissant j'ai l'impression que je vais verser à chaque changement de direction. Il est gentil comme tout mais il est toujours très proche de l'incompréhension et s'enferme très vite. Je suis vite à cours de réponse bien que de l'extérieur j'ai l'air de me débrouiller: si j'essaye de le freiner j'ai peur de choir en avant et/ou de l'enfermer, si je le fais courir en rond au lieu de se cadencer comme les autres chevaux vifs ça le fait accélérer et moi je suis de moins en moins dessus.
Je l'ai eu aujourd'hui. Avec lui je m'inquiète pour 60 cm voire moins quand l'obstacle est bizarroïde.
Tandis qu'avec le cheval nickel de la dernière fois, ou même la jument speed du début de ce message, je n'ai qu'une petite appréhension à partir de 80 cm.
Ce qui me rassure c'est que tout le monde a des soucis avec ce cheval pourtant gentil, sauf peut-être une cavalière.
Merci pour tes encouragements Filly_Ball. Après le cours que j'ai fait la dernière fois où tout les voyants sont au vert et on prends plaisir même quand le niveau est difficile, ça permet de mieux accepter des cours comme aujourd'hui.

Le seul "souci" c'est même si ce cours ne mets par la pression, ce n'est pas du tout son style, une fois qu'on a prouvé qu'on peut réussir c'est plus dur de dire "pouce" quand on ne sent pas un 40 cm