Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mes Débuts  (Lu 65233 fois)

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #240 le: avril 18, 2009, 08:37:45 pm »

Merci beaucoup pour ces conseils annef  et Kallinbunker :) : mes sauts se sont passés de façon beaucoup plus souple en ne gênant plus le cheval au moment du saut. Il faut dire que j'avais une jument très agréable ni trop rapide ni trop lente (même si j'oublie encore de serrer les mollets juste avant l'appel (3 barres) )

Sinon sur cette marque d'obstacle pour les hauteurs c'est:
1 barre =40 cm
2 barres=60 cm
3 barres=80 cm => 3 barres et  demi = 90 cm :P
4 barres=100 cm = 1m

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #241 le: avril 22, 2009, 10:43:02 pm »

kalli et annef > merci  :w00t:  C'est ce que j'ai fait il y a 2 ou 3 cours avec une ponette ultra speed et à la direction aléatoire, et ça a été THE révélation !!! Moi je pensais que j'étais assise et que c'était pas bien, et ma mono m'a dit que vu que mon poids était dans les talons, j'étais bien en équilibre ... D'un coup ça a changé ma façon de voir les choses, en bien  :sorciere:

phili_b > respect  :-o Tu te débrouilles vraiment comme un chef et moi aussi j'aime bien tes analyses :oky:
Là où je diverge, c'est quand tu dis que le saut n'est pas un but en soi, perso, contre toute attente, je suis devenue complètement accro  :cow:
C'est dingue, quand la mono dit "dressage", je suis déçue  :blink: je sais pas si ça se soigne mais mon cas a l'air assez sérieux  :D  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #242 le: mai 09, 2009, 09:02:38 pm »

C'est marrant ce feeling entre deux chevaux qui avancent.

L'un est une jument qui chauffe beaucoup, bien sur l'arrière main, qui va vite mais n'accélère pas, et n'a pas peur. Avec ce cheval même quand il va trop vite j'ai confiance et je me sens bien assis. Au besoin je peux faire des cercles au galop.

L'autre est un cheval fin et bondissant, qui charge et va de plus en vite: sans être sur les épaules, il s'allonge, il n'est pas suffisamment sur l'arrière main. Comme il est bondissant j'ai l'impression que je vais verser à chaque changement de direction. Il est gentil comme tout mais il est toujours très proche de l'incompréhension et s'enferme très vite. Je suis vite à cours de réponse bien que de l'extérieur j'ai l'air de me débrouiller: si j'essaye de le freiner j'ai peur de choir en avant et/ou de l'enfermer, si je le fais courir en rond au lieu de se cadencer comme les autres chevaux vifs ça le fait accélérer et moi je suis de moins en moins dessus.

Je l'ai eu aujourd'hui. Avec lui je m'inquiète pour 60 cm voire moins quand l'obstacle est bizarroïde.

Tandis qu'avec le cheval nickel de la dernière fois, ou même la jument speed du début de ce message, je n'ai qu'une petite appréhension à partir de 80 cm.

Ce qui me rassure c'est que tout le monde a des soucis avec ce cheval pourtant gentil, sauf peut-être une cavalière.

Merci pour tes encouragements Filly_Ball. Après le cours que j'ai fait la dernière fois où tout les voyants sont au vert et on prends plaisir même quand le niveau est difficile, ça permet de mieux accepter des cours comme aujourd'hui. :)

Le seul "souci" c'est même si ce cours ne mets par la pression, ce n'est pas du tout son style, une fois qu'on a prouvé qu'on peut réussir c'est plus dur de dire "pouce" quand on ne sent pas un 40 cm :D

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #243 le: mai 09, 2009, 09:04:25 pm »

(40 cm=grosse brique, remplies d'eau, qui font énormément peur à ce cheval)

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #244 le: mai 09, 2009, 09:07:00 pm »

j'oubliais l'expression de Trougnette: "qui font cré cré peur":p . En plus c'est un autre élève du même cours qui l'a pris ensuite pour ne pas qu'il reste là dessus.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #245 le: mai 17, 2009, 01:12:46 pm »

Citation de: "Filly_ball"
Là où je diverge, c'est quand tu dis que le saut n'est pas un but en soi, perso, contre toute attente, je suis devenue complètement accro  :cow:
Tu vas rire mais entre mes 2 cours loupés pour cause de week-ends ailleurs et les deux derniers cours où on n'a fait que des petites hauteurs (même si je n'aurai pas pu faire mieux la semaine dernière à cause du cheval) ben là je suis en manque :huh: . C'est fou non ?

Bon je n'en suis pas encore à demander de la difficulté à chaque cours, mais faire des sauts à 2 barres de haut comme hier, ça ne me suffit plus.  B)  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #246 le: juin 07, 2009, 01:15:19 pm »

Chouette hier on a fait du dressage suivi d'un petit obstacle. Donc sur le papier c'était une bonne nouvelle :)

J'avais une jument très gentille en générale, mais très moyenne en dressage et excellente en saut. Le seul problème c'est que l'orage n'était pas loin au moment du saut et tout les chevaux étaient très très speed même les plus gentils. Résultat cette jument si facile en générale, avec laquelle on croit que l'on peut franchir 3 barres de haut sans souci, ben elle était hier impossible à cadencer et je me mettais à flipper sur un tout petit verticale en ligne droite. En plus elle m'a fait un bon énorme pour ce petit obstacle. Et comme j'avais du mal à la cadencer, mon assiette était par conséquent moins efficace et j'ai tangué au saut et au virage à la réception.

Décidément je préfère les petits chevaux car ils sont plus sur l'arrière main et donc plus facile d'avoir une meilleure assiette, mais au moins cette jument même quand elle ne se cadence pas, elle n'est pas sur les épaules.

Pfff énervant ces sensations de progression et régression. Mais pour me rassurer 2 ou 3 autres couples cavalier-cheval avait le même souci à cause de l'orage. J'espère qu'à ma rando de cet été il n'y aura pas d'orage, en tout pas quand on sera sur les chevaux.

Et au cours d'après grand beau soleil pendant 30 minutes.

Donc cours un peu galère sur le moment, mais finalement agréable après coup.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #247 le: juin 07, 2009, 02:37:15 pm »

Citation de: "phili_b"
elle était hier impossible à cadencer et je me mettais à flipper sur un tout petit verticale en ligne droite. En plus elle m'a fait un bon énorme pour ce petit obstacle.
Ce qui logique en soi j'y penses. Grandes foulées donc pas de possibilités de choisir son moment d'appel.

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #248 le: juin 09, 2009, 09:04:01 pm »

et t'en as pas marre de tes :biggl:   ??

:cafe:  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #249 le: juin 12, 2009, 12:09:06 am »

Citation de: "houdini"
et t'en as pas marre de tes :biggl:   ??

gggnii ? comprends pas.

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #250 le: juin 12, 2009, 10:17:26 pm »

et t'en as pas marre de tes :biggl:   ??

gggnii ? comprends pas.
Mais si tu comprends !!!...... :lol:  

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #251 le: juin 12, 2009, 11:01:02 pm »

(...)

Pourtant s'il y a bien un exemple  où les femmes sont très présentes,  efficaces et à l'aise c'est bien l'équitation.

(...)
Oui ! Mais ce n'est pas le seul sport.

Il y a aussi la gym non ?... :-D  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #252 le: juin 13, 2009, 08:21:02 pm »

(...)
Pourtant s'il y a bien un exemple  où les femmes sont très présentes,  efficaces et à l'aise c'est bien l'équitation.
(...)

:huh:    :grin: :D   Certes :)

Par contre il aurait fallu que je sois devin pour faire le lien entre  
et t'en as pas marre de tes biggol.gif   ??
et le sujet que tu cites. :sorciere:    

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #253 le: juin 13, 2009, 08:22:06 pm »

Ha sinon je revis aujourd'hui. Il faisait très chaud mais les chevaux avait quand même la pêche. J'avais une petite jument sure. Détente (normal), mini-carrousel plus ludique que technique. Dressage : cession à la jambe.

Et ensuite   B) petits obstacles dans le PTV. Un vertical suivi d'une très très légère montée, un vertical et virage à gauche juste après au dessus d'un contre-haut quand le virage est terminé en haut de la butte  (parallèle à la trajectoire du 2" verticale), un 3é verticale. Ouf heureusement que j'ai mis des mollets car je sentais une hésitation de la jument. Saut agréable :)

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #254 le: juin 14, 2009, 09:43:53 pm »

(...)
Pourtant s'il y a bien un exemple  où les femmes sont très présentes,  efficaces et à l'aise c'est bien l'équitation.
(...)

:huh:    :grin: :D   Certes :)

Par contre il aurait fallu que je sois devin pour faire le lien entre  
et t'en as pas marre de tes biggol.gif   ??
et le sujet que tu cites. :sorciere:
Par contre il aurait fallu que je sois devin pour faire le lien (...)

le lien, quel lien ?...    

Ce sont deux points différents !   :lol: