Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mes Débuts  (Lu 41516 fois)

houdini

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 981
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #255 le: juin 14, 2009, 09:49:42 pm »

Citation de: "phili_b"
Ha sinon je revis aujourd'hui. Il faisait très chaud mais les chevaux avait quand même la pêche. J'avais une petite jument sure. Détente (normal), mini-carrousel plus ludique que technique. Dressage : cession à la jambe.

Et ensuite   B) petits obstacles dans le PTV. Un vertical suivi d'une très très légère montée, un vertical et virage à gauche juste après au dessus d'un contre-haut quand le virage est terminé en haut de la butte  (parallèle à la trajectoire du 2" verticale), un 3é verticale. Ouf heureusement que j'ai mis des mollets car je sentais une hésitation de la jument. Saut agréable :)
Et bien ! Quel samedi tu as passé.....           :biggl:

POur ce qui est de la fin, on ne peut que te rejoindre : OUF...





 :basket:  
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #256 le: juin 14, 2009, 10:44:52 pm »

 
Citation de: "houdini"
Citation de: "phili_b"
Par contre il aurait fallu que je sois devin pour faire le lien entre 
Citation de: "houdini"
et t'en as pas marre de tes biggol.gif   ??
et le sujet que tu cites. :sorciere:
Citer
Par contre il aurait fallu que je sois devin pour faire le lien (...)
le lien, quel lien ?...    Ce sont deux points différents !   :lol:
ok. ok. (Je m'en suis un peu douté après coup). he ben alors je ne comprends pas la phrase en dessous :) :
Citation de: "houdini"
et t'en as pas marre de tes :biggl:  ??
 
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #257 le: juin 14, 2009, 10:52:17 pm »

 Pour le OUF c'est que jusqu'à présent je n'avais jamais été en position d'avoir besoin des mollets et de savoir m'en servir: ou alors je n'avais pas  conscience de leur utilité (refus, dérobade) ou le cheval était nickel.
IP archivée

houdini

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 981
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #258 le: juin 15, 2009, 09:43:32 am »

Citation de: "phili_b"
Pour le OUF c'est que jusqu'à présent je n'avais jamais été en position d'avoir besoin des mollets et de savoir m'en servir: ou alors je n'avais pas  conscience de leur utilité (refus, dérobade) ou le cheval était nickel.
Citer
Pour le OUF c'est que jusqu'à présent je n'avais jamais été en position d'avoir besoin des mollets et de savoir m'en servir:



ne pas avoir été en position d'avoir besoin des mollets.............              :blink:



.................N'es tu pas censé, d'après ton "histoire",  avoir commencé à monter il y a plus de deux ans ?...

 :biggl:  
                       :biggl:  
                                                        :biggl:  
                                                                                                     :biggl:  
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #259 le: juin 15, 2009, 11:59:23 pm »

 Évidemment que je sais qu'il faut me servir des mollets. Je parle simplement de serrer les mollets juste avant le saut, j'étais trop occupé par la préparation du saut avant.
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #260 le: août 03, 2009, 12:25:20 am »

 Bonjour,

Voici un extrait de la rando à laquelle j'ai participé dans le Cantal il y a 2 semaines. Superbes paysages et pas de pluies :-)




IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #261 le: août 03, 2009, 12:28:44 am »

 






IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #262 le: octobre 11, 2009, 11:26:31 pm »

 Salut :)

Je ne me suis pas donné beaucoup de temps pour venir sur le sab depuis les vacances.

D'abord un peu de pub pour le message précédent (vu qu'il a été posté le 3 août) : les photos de ma première grande randonnée équestre !!! Le tour des monts du Cantal  :-D  Avec une jument vraiment sympa qui ne cherche pas à se faire un sprint pour rattraper les copains (sauf quand un cheval blanc accourt au galop le long d'une route et encore).  Jamais de pluie, bonne ambiance. Paysages superbes.

Et puis le sujet du message. Aujourd'hui je me suis remis au CSO (hauteur=G3) ambiance cool familial. C'était l'occasion de réessayer après ma chute d'il y an.  On n'avait fait très peu de saut l'année dernière en reprise ce qui explique que ça ne me disait pas du tout l'an passé, mais cette année on en refait un peu plus. Le cheval était nickel ni raplapla ni en train de charger. Le top pour s'y remettre. Voici le parcours:


Je me suis perdu entre le 4 et le 5. Genre quand je suis au niveau du 5 je m'enquiers du 5 !! Idem entre le 8 et 9. Donc méga volte à chaque fois. On m'a dit que j'anticipe pas assez, c'est à l'obstacle précédent que je devrais commencer à penser à ma trajectoire pour le suivant.

En plus s'il n'y avait pas ça je n'ai fait tombé aucune barre et je ne me suis jamais senti en déséquilibre. Très bonnes sensations! C'est le principal :) :cheval:  
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #263 le: octobre 12, 2009, 11:54:07 am »

Citation de: "Cirlae"
J'avais pas encore vu ton post ! Je suis heureuse d'avoir pu t'inspirer ! Bienvenue parmis les raconteurs de reprise, je suivrai tes aventures régulièrement !  :clapclap:



Citer
Je tenais absolument à comprendre comment on pouvait tenir: on sert les jambes ? non. On sert les genoux ? non. On s'accroche à la crinière ou au pommeau, ce n'est qu'un pis aller. J'ai compris que tout venait de l'attitude : dos droit, pied dans les étriers, avoir le bassin souple, etc.... Mais en fait je ne comprends pas comme je tiens sur le cheval, scientifiquement en quelques sorte, c'est difficile à expliquer, pour un débutant que je suis, la sensation d'être en équilibre. Et évidemment ça me paraissait difficile de comprendre comment on peut tenir sur un cheval...sans se tenir quand je posais des questions!!

Moi aussi je cherche toujours une explication scientifique... mais il faut apprendre parfois à juste ressentir les choses et arrêter de se prendre la tête. :-)

Bonne continuation !
Il y a bien une raison scientifique. Notre instinct fais que nous nous placons au niveau du centre d'un centre de gravité. Comme pour la marche lorsque nous sommes a cheval nous corrigeons une instabilité analysée nos centres nerveux (centre d'equilibre). Losque nous échouons, nous tombons. Un peu comme lorsque nous sommes etoudit et ne pausont pas le pied correctement aboutissant a une entorse.
D'ou la recherche de la position ideale chere a tout cavalier !  :-)

PS; desoler pour les ascents, je suis pas sur un clavier francais!
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #264 le: novembre 30, 2009, 10:30:15 pm »

 hop! Mon 1er chtit cso sans faute ("à l'extérieur"; G3 ; chronometré):



Entre la rando de cette été et ce petit cso c'est l'aboutissement des 18 précédentes pages (dont un an sans quasiment de sauts, en recommençant au printemps dernier ) :P Du débutant total aux débuts d'autonomie. Marrant d'avoir posé sur le sab tout cet apprentissage conscient. (Contrairement au ski où je ne me suis pas vu apprendre vu que j'ai appris étant enfant).

Bon évidemment j'ai encore plein plein plein de choses à apprendre, vu que G3 ce n'est pas grand chose, mais ça ne sera plus forcément l'objet de ce topic vu que je viens moins souvent.
IP archivée