Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mes Débuts
phili_b:
Bonjour,
Voici un extrait de la rando à laquelle j'ai participé dans le Cantal il y a 2 semaines. Superbes paysages et pas de pluies :-)
phili_b:
phili_b:
Salut :)
Je ne me suis pas donné beaucoup de temps pour venir sur le sab depuis les vacances.
D'abord un peu de pub pour le message précédent (vu qu'il a été posté le 3 août) : les photos de ma première grande randonnée équestre !!! Le tour des monts du Cantal :-D Avec une jument vraiment sympa qui ne cherche pas à se faire un sprint pour rattraper les copains (sauf quand un cheval blanc accourt au galop le long d'une route et encore). Jamais de pluie, bonne ambiance. Paysages superbes.
Et puis le sujet du message. Aujourd'hui je me suis remis au CSO (hauteur=G3) ambiance cool familial. C'était l'occasion de réessayer après ma chute d'il y an. On n'avait fait très peu de saut l'année dernière en reprise ce qui explique que ça ne me disait pas du tout l'an passé, mais cette année on en refait un peu plus. Le cheval était nickel ni raplapla ni en train de charger. Le top pour s'y remettre. Voici le parcours:
Je me suis perdu entre le 4 et le 5. Genre quand je suis au niveau du 5 je m'enquiers du 5 !! Idem entre le 8 et 9. Donc méga volte à chaque fois. On m'a dit que j'anticipe pas assez, c'est à l'obstacle précédent que je devrais commencer à penser à ma trajectoire pour le suivant.
En plus s'il n'y avait pas ça je n'ai fait tombé aucune barre et je ne me suis jamais senti en déséquilibre. Très bonnes sensations! C'est le principal :) :cheval:
Mel312:
--- Citation de: "Cirlae" --- J'avais pas encore vu ton post ! Je suis heureuse d'avoir pu t'inspirer ! Bienvenue parmis les raconteurs de reprise, je suivrai tes aventures régulièrement ! :clapclap:
--- Citer ---Je tenais absolument à comprendre comment on pouvait tenir: on sert les jambes ? non. On sert les genoux ? non. On s'accroche à la crinière ou au pommeau, ce n'est qu'un pis aller. J'ai compris que tout venait de l'attitude : dos droit, pied dans les étriers, avoir le bassin souple, etc.... Mais en fait je ne comprends pas comme je tiens sur le cheval, scientifiquement en quelques sorte, c'est difficile à expliquer, pour un débutant que je suis, la sensation d'être en équilibre. Et évidemment ça me paraissait difficile de comprendre comment on peut tenir sur un cheval...sans se tenir quand je posais des questions!!
--- Fin de citation ---
Moi aussi je cherche toujours une explication scientifique... mais il faut apprendre parfois à juste ressentir les choses et arrêter de se prendre la tête. :-)
Bonne continuation !
--- Fin de citation ---
Il y a bien une raison scientifique. Notre instinct fais que nous nous placons au niveau du centre d'un centre de gravité. Comme pour la marche lorsque nous sommes a cheval nous corrigeons une instabilité analysée nos centres nerveux (centre d'equilibre). Losque nous échouons, nous tombons. Un peu comme lorsque nous sommes etoudit et ne pausont pas le pied correctement aboutissant a une entorse.
D'ou la recherche de la position ideale chere a tout cavalier ! :-)
PS; desoler pour les ascents, je suis pas sur un clavier francais!
phili_b:
hop! Mon 1er chtit cso sans faute ("à l'extérieur"; G3 ; chronometré):
Entre la rando de cette été et ce petit cso c'est l'aboutissement des 18 précédentes pages (dont un an sans quasiment de sauts, en recommençant au printemps dernier ) :P Du débutant total aux débuts d'autonomie. Marrant d'avoir posé sur le sab tout cet apprentissage conscient. (Contrairement au ski où je ne me suis pas vu apprendre vu que j'ai appris étant enfant).
Bon évidemment j'ai encore plein plein plein de choses à apprendre, vu que G3 ce n'est pas grand chose, mais ça ne sera plus forcément l'objet de ce topic vu que je viens moins souvent.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique