Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Problemes De Transition Galop - Trot  (Lu 8638 fois)

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #15 le: février 08, 2007, 10:16:56 am »

 Heu... si elle était sur les épaules, pas étonnant qu'elle ait eu du mal à rétrograder ;)
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #16 le: février 08, 2007, 12:58:31 pm »

 elle etait sur les épaules?   :huh:  
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #17 le: février 08, 2007, 02:50:41 pm »

 c'est ce que j'ai cru comprendre dans ce que tu disais ?
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #18 le: février 08, 2007, 07:31:38 pm »

 au risque de paraitre bête, ça veut dire quoi être sur les épaules?   :blush:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #19 le: février 08, 2007, 07:54:45 pm »

 elle pique du nez, elle est pas en équilibre, ça penche vers l'avant, ça penche dans le virage, ça peut aussi tirer, c'est pas bon

je pense que ptit galop a pensé que tu essayais de faire un tour en équilibre, dans le sens cheval en équilibre sur l'arrière main

et que toi tu as fait un tour au galop en suspension

jme trompe ?
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #20 le: février 08, 2007, 08:05:10 pm »

 aahh oui j etais en suspension en effet .. mais la mono disant "mettez vous en equilibre sur les étriers"... ben j'ai un doute du coup sur ce qu'elle dit...

La jument effectivement allait très en avant mais bon ça penchait pas tant que ça non plus... elle était surtout à fond la caisse!
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #21 le: février 09, 2007, 08:40:01 am »

 Bon... j'ai cru effectivement que tu parlais de mettre ton cheval en équilibre sur l'arrière-main.
Tu devrais le sentir, si elle est sur les épaules : ça va peser dans tes mains, elle va foncer (effectivement), le poids ne sera pas sur l'arrière (donc tu vas le sentir dans ton assiette)... si c'est ça, avant de pouvoir la freiner, il va falloir la rééquilibrer...
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #22 le: février 09, 2007, 09:43:37 am »

 D'accord donc effectivement elle était comme ça ...
Donc la prochaine fois que ça m'arrive j'essaye de reequilibrer le cheval (c'est pas gagné snif... ) ..
Ceci dit c'est en club et on change de cheval toutes les semaines, ça tourne mais enfin la prochaine fois j'en aurais un autre qui réagira différemment encore.

C'est surtout demain sur un cheval d'endurance sur une piste de galop que je vais avoir besoin que ces transitions marchent, en club je testais juste  :blush:  même si je sais pertinemment que les chevaux ne sont pas dressés pareil.

héhé mettre le cheval en équilibre sur les posterieur c est encore loin de mes possibilités, mais désolée, c est moi qui ai mal expliqué peut etre.  
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #23 le: février 09, 2007, 09:49:00 am »

 Un cheval d'endurance n'est pas du genre à prendre la main au galop : il a appris à avoir un galop régulier et à l'économie ;-)

Quand tu as du mal à t'arrêter, pense à utiliser ta voix, pour commencer... "auuuuuuuu troooooooooot... trot-ter" marche souvent étonnamment bien
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #24 le: février 09, 2007, 10:36:00 am »

 celui qui m'a embarqué samedi dernier voulait surement me tester alors... et le fait d'avoir voulu raccourcir les renes par reflexe pour le ralentir l'a fait accelerer , vu qu'apparemment c'est le reflexe de ces chevaux d accelerer si on tend les renes.

Pour la voix j'avais essayé mais pas marché non plus mais je pense que je dois mettre plus de conviction dans mes ordres  :-)  et faire plus de trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooter...  ou un oooooooooh peut etre... bon c'est bête mais j'appréhende un peu la quand meme..  
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #25 le: février 09, 2007, 02:30:52 pm »

 
Citation de: "PetitGalop"
Bon... j'ai cru effectivement que tu parlais de mettre ton cheval en équilibre sur l'arrière-main.
Comment fait-on pour mettre son cheval sur l'arrière main ?

Pour ralentir ou descendre à une transition inférieure on se mets en arrière. Mais est-ce que dans la marche normale c'est une bonne chose d'être sur l'arrière main, si oui comment ?

Je remarque souvent que mon cheval est trop sur l'avant main mais il faut dire qu'il pionce peut-être trop et qu'il n' a peut-être pas assez d'impulsion. La solution c'est plus d'impulpsion, et c'est tout, ou alors il faut faire autre chose notamment mettre son cheval moins sur les antérieurs ?
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #26 le: février 09, 2007, 03:18:37 pm »

 Voilà. Pour reporter le poids sur l'arrière, il en faut effectivement moins sur l'avant, c'est mathématique...
Il y a pas mal de posts qui parlent de la façon d'équilibrer un cheval, si tu as un moment pour faire une recherche ;)
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #27 le: février 09, 2007, 10:21:16 pm »

 
Citation de: "PetitGalop"
Il y a pas mal de posts qui parlent de la façon d'équilibrer un cheval, si tu as un moment pour faire une recherche ;)
Peux tu me donner un ou 2 liens sur les discussions en question récentes qui parlent de cela ? merci d'avance   :oky:  Bien que je viens de m'inscrire,  je suis les discussions plusieurs semaines, j'ai vu plein de discussions intéressantes,  mais je n'ai pas vu ou j'ai loupé les discussions dont tu parles.
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #28 le: février 10, 2007, 10:45:13 am »

  ceci devrais t'aider
IP archivée
Tölt Addict

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Problemes De Transition Galop - Trot
« Réponse #29 le: février 10, 2007, 03:46:08 pm »

 Pour en revenir a nos moutons.. (non land on t'a pas appelé), j'ai donc essayé vos techniques ce matin.. et a vrai dire ce qui a le mieux fait effet etait la voix avec un oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh ou "oh oooooooooooooooh".. conseillé par le proprio des chevaux quand je lui ai demandé juste avant de commencer.. il m'a dit de commencer par la voix et si ça marchait pas alors de me mettre en arriere... il a dû habituer ses chevaux comme ça.

je me suis bien mise en arriere aussi à plusieurs moments,  sans la voix, et j 'ai bloqué mon bassin mais bof pas trop de reaction.. j'ai pas pensé a lever les mains par contre ... mais bon comme  le cheval avait des super allures tranquilles et qu il repondait bien  la voix ben ça allait bien...

j'ai quand meme eu droit a un triple galop a un moment mais juste parcequ un autre cheval l'a doublé a cette allure, la cavaliere lui ayant demandé de la vitesse... j'aurais dû maitriser mais il est parti comme une fleche.. du coup ce coup ci j 'ai pas raccourci betement les renes, j'ai presque meme carrement laché a un moment comme il repondait a rien niveau position et voix (enfin un tit ralentissement quand meme) je me suis dit il veut se defouler un peu la, je continue a dire oooooh quand meme pour lui dire que l idee c est de ralentir la et que je le laisse pas en faire qu a sa tete mais bon ça a pas duré 3 heures non plus !
voila

merci pour votre aide en tous cas ! je vais continuer a travailler mes transitions !
IP archivée