Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pieraz, E.t.
Arcavals:
--- Citation de: "angèle" ---
de l'autre certaines personnes seraient peut-ètre ravies de pouvoir retrouver dans un clone l'animal tant chéri qu'elles auraient perdu...
--- Fin de citation ---
ce ne serait de toute manière pas la même bête ...
Pour ce qui est du clonage, on ne connaît pas les risques à long terme, détérioration partielle du patrimoine génétique notamment
de plus, de super chevaux ont été élevés sans clonage, pourquoi ne pas continuer ainsi ?
breizhmabro:
d'accord avec Arcavals, on a toujours de très bons chevaux, grâce aux bons croisements, à la sélection, au travail des éleveurs... et c'est illusoire de croire qu'on aura le même cheval. (OK mêmes gênes, mais pas même cheval)
où va t-on avec le clonage ?
je trouve que c'est jouer à l'apprenti sorcier.
c'est clair que c'est une belle avancée technologique, mais où est l'éthique là dedans ? le plaisir d'avoir des poulinières, des étalons, de sélectionner telle jument ou tel cheval pour ses qualités, les croiser pour obtenir (en tout cas tenter !) telles autres qualités...
là on se contente de "copier coller" un cheval... j'espère que ça ne se développera pas plus que ça (je rêve...)
déjà que nos pauvres chevaux ne se voient même plus pour se reproduire, que la plupart des étalons ne voient même plus une vraie jument, que celles ci n'ont droit qu'à une seringue dans l'**** et les moins "chanceuses" ne portent même plus elles-mêmes leurs poulains...
les intérêts économiques passent avant tout, même avant les intérêts des chevaux, ... non je ne sors pas des bois, mais ça ne me plaît toujours pas pour autant...
Taïga:
oui, c'est triste de ne plus faire confiance à la nature... et de ne penser qu'en terme de perfection et de performance. À quand la sélection sur les humains ??? :ermm:
mystik_du_68:
pareil... ca devient du grand n'importe quoi !! tout ca pour du fric...
Niki:
j ai la flemme d écrire
alors voila je suis tout a fait d accord avec arcavals et breizhmabro :ptitebiere:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique