Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Que Devons Nous Faire ?  (Lu 10975 fois)

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #15 le: février 07, 2007, 11:34:27 am »

 Je ne jetterai pas la pierre aux parents aussi vite !

La petite veut peut être réellement monter à poney même à 5 ans.

Je dis ça car moi-même dès l'age de 3 ans je cassais les pieds à mes parents pour monter.
à 5 ans ils m'ont inscrite car il en avait marre. Au début le directeur ne voulait pas, j'ai insisté il a bien compris que c'était mon choix.
J'étais la plus jeune du groupe mais pas la dernière.
Car j'étais réellement passionné et j'écoutais d'ailleurs plus le moniteur que la maitresse !
Le développement phycomoteur ect, ça me fait rire, si on ne dépasse pas 45 minutes par semaine, en faisant du pas et un peu de trot il n'y aucun danger !

C'est même ma psycomotricienne qui m'a conseillé dans faire.
Cela m'a beaucoup aider à prendre conscience de mon corps et de l'espace et j'ai fait des progrès énormes ensuite pour réaliser des taches de la vie courante.

L'enfant se contre fou de savoir trotter enlever ou de faire d'autre chose savante.
De passer les poneys d'or et les galops...
Il ne faut pas faire monter un enfant de 4/5 ans et vouloir en faire un cavalier.

Un enfant qui demande à monter à Poney à cet age là, le fait

- Car il aime la chaleur, le contact du poil c'est tout doux
- il aime pouvoir echanger avec un animal qui est à sa portée, alors que tout lui parait immense
- il aime le bercement du pas, la chaleur dégagée par le cheval qui lui rappelle le ventre de sa maman.

Effectivement il y a des parents cavaliers qui veulent que leur enfant soit des petits génies à cheval.
Ceux là mon moniteur s'est vite les repérer et indique de revenir qd le gamin aura 7/8 ans.

Pour les autres il proposent une balade en main autour du club accompagnée des parents.
5 € pour 25 minutes et les gamins sont tout content.
Des gamins de 2 ans qui pleure de rire à poney, j'en ai vu et personne ne les force à rien !
 
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #16 le: février 07, 2007, 11:52:08 am »

Citation de: "douchka du Bonnetis"
à 5 ans ils m'ont inscrite car il en avait marre.
great parenting ! :D

Evidemment quand on voit les choses comme toi ...


donc on peut taxer 5 euros par semaine pendant plusieurs années à des parents en tenant leur gosse en laisse (pardon le poney) et en leur faisant croire que leur gamin fait du poney ...

Belle mentalité ...


Et on retrouve alors des parents qui amènent leur gosse de 8-9 ans et disent "elle a déjà 5 ans d'équitation et commençait à sauter", alors que la gamine sait à peine faire son trot enlevé, ne sait pas conduire et panique ... et là, c'est le grand désenchantement ...
IP archivée

eclair

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
    • Voir le profil
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #17 le: février 07, 2007, 12:05:41 pm »

 desolée pour vous Arcavals
MAIS MOI C EST A 18 MOIS QUE JE SUIS MONTEE POUR LA PREMIERE FOIS ET SUR UN PUR SANG ANGLAIS POUR DES RAISONS MEDICALES ET J AI FAIS DES CHUTES MAIS GRACE A L EQUITATION MAINTENANT JE MARCHE ET SI MON PERE N AVAIT PAS PRIS CETTE INITIATIVE JE SERAIS SANS DOUTE DA
IP archivée
mange du dada c kk

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #18 le: février 07, 2007, 12:06:33 pm »

 je  ne pense pas qu'il faille juger les parents comme ça d'emblée.... cette dame a besoin de nos conseils pas qu'on lui fasse la morale (meme de façons détournée).

Oui c'est vrai acheter un poney a son enfant de 5 ans (sur ses exigences) ça peut paraitre tôt, mais enfin si elle a les moyens et que quelqu'un (le centre, l ecurie, je ne sais pas moi) s'en occupe bien, ben pourquoi pas tant que le poney n'est pas en mauvaise situation. Ensuite , apres tout elle ne dit pas ici qu'elle veut faire un grand cavalier de son enfant, si ?

Pour ce qui est de balader 25 minutes par semaine pour 5 euros (c'est pas tres cher hein) un tres jeune enfant a la main, moi je trouve ca pas plus mal dans le sens où apres tout, tout le monde est content, rien de vraiment dangereux pour personne, l enfant monte sur le poney au pas, et ça le satisfait, les parents ont leur gosse sur un poney en toute tranquilité, et celui qui balade ben il se fatigue pas trop non plus et ça lui fait un petit peu plus de sous.... où est le problème? je pense que les parents dans ce cas ont bien conscience que ce n'est pas de l'équitation, masi de la petite balade tranquille. apres si ça plait au gosse de faire plus , plus tard ben pourquoi pas... là c'est juste une activité de balade tranquilou toutes les semaines !

voilà... j'avais envie de réagir désolée.

Voilà.. sinon si c est le coup de sabot qui a fait peur, peut etre que des cours d'ethologie a pied seraient pas mal aussi, oui a 5ans c est tot mais justement si aussi tot on peut deja bien communiquer avec son cheval et voir qu on peut se faire respecter tout en respectant le cheval ben c'est deja un bon debut et une autre approche...  
IP archivée

eclair

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
    • Voir le profil
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #19 le: février 07, 2007, 12:07:40 pm »

 desolée pour vous Arcavals
desolée pour vous Arcavals
MAIS MOI C EST A 18 MOIS QUE JE SUIS MONTEE POUR LA PREMIERE FOIS ET SUR UN PUR SANG ANGLAIS POUR DES RAISONS MEDICALES ET J AI FAIS DES CHUTES MAIS GRACE A L EQUITATION MAINTENANT JE MARCHE ET SI MON PERE N AVAIT PAS PRIS CETTE INITIATIVE JE SERAIS SANS DOUTE DANS UN FAUTEIL ROULANT. Ma fille n'a pas de probleme medical s'est juste qu'elle aime ca et oui elle avait son poney bien avant sa chute
IP archivée
mange du dada c kk

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #20 le: février 07, 2007, 12:08:46 pm »

 Nuance de language,

Le gamin fait du poney.
Il ne monte pas à Poney.
Monter ça veut dire etre capable de diriger, arrêter et faire repartir le poney tous seul.
Le gamin fait son tour de poney, comme il ferait son tour de manège sauf que là le poney est vivant donc c'est plus chouette.
Mon noniteur ne prétend par leur apprendre à monter, c'est juste du plaisir.


 
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #21 le: février 07, 2007, 12:09:44 pm »

 Pas d'énervement Eclair. Arcaval a un point de vue, vous en avez un autre. Ce n'est pas une raison pour s'emporter...
 
IP archivée
Alizée & Zoé

eclair

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
    • Voir le profil
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #22 le: février 07, 2007, 12:11:37 pm »

 Comment une personne se permet t elle de juger une autre sans la connaitre  
IP archivée
mange du dada c kk

eclair

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
    • Voir le profil
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #23 le: février 07, 2007, 12:13:37 pm »

 => douchka c'est le niveau de ma fille elle  connait l'arret l'appel de langue le slalom mais cela dans un esprit ludique  
IP archivée
mange du dada c kk

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #24 le: février 07, 2007, 12:17:06 pm »

 Heu... on n'est pas obligé de crier pour autant, du calme.

L'argument de Arcavals est assez juste en ce sens que (mis à part indication médicale spéciale), physiquement parlant, l'équitation n'est pas vraiment recommandée pour les petits bouts... après, passer 30 minutes à faire prom-prom au pas, si ça lui fait plaisir, y'a pas de problème...

Quoi qu'il en soit, merci de garder (chacun) votre calme
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

eclair

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
    • Voir le profil
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #25 le: février 07, 2007, 12:18:59 pm »

 moi je suis tres calme j'essais seulement d'avoir des conseils pour ne pas faire de betise (la vente d'Eclair par exemple) et le regretter par la suite car on aime notre poon's  
IP archivée
mange du dada c kk

eclair

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
    • Voir le profil
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #26 le: février 07, 2007, 12:23:30 pm »

 en tout cas je ne pensais pas que ce topic enfllamerait les passions à ce point  :lol: en tout cas je sais quoi faire je vais laisser ma puce faire comme elle le send car elle non plus ne veut pas s'en separer du haut de ses 5 ans  :coeur:  
IP archivée
mange du dada c kk

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #27 le: février 07, 2007, 12:26:38 pm »

 Eclair je t'ai mise dans mes contact MSN pour discuter en Privé ;)
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #28 le: février 07, 2007, 12:28:09 pm »

 Comme je l'ai écrit plus haut, je ne tiens pas à critiquer l'auteur du post. Bon d'accord, je l'ai un peu fait mais tenir un avis différent est acceptable quand même.
si j'ai offusqué qq'un, je m'en excuse.

Pour le reste, et comme je l'ai précisé, je parlais de mon expérience ici, dans le cadre de notre structure.

Maintenant, si vous jugez acceptable de payer pour que votre enfant soit promené sur un poney tenu, libre à vous, mais ce n'est simplement pas dans notre politique. Et je constate que la majorité des parents sont abusés par ce système.
IP archivée

lolo06

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Que Devons Nous Faire ?
« Réponse #29 le: février 07, 2007, 12:32:57 pm »

 moi j'ai une fille de 11 ans et une de 5, la grande aime beaucoup l'équitation et cela depuis toute petite mais je n'ai pu lui apprendre a monter corectement qu'a l'age de 8/9 ans car avant elle aimait plus l'animal que l'apprentissage a l'équitation, et la petite de 5 ans est exactement dans le même cas, donc je penses fortement qu'il y a un temps pour tout. et perso, moi je ne vendrais pas la ponette car la petite apprend quand même a découvrir l'animal, car ce n'est jamais fini la découverte d'un cheval, il nous en apprend tous les jours et vice versa, allez courage et chaque chose en son temps !!!
IP archivée